Install imprimante multifonction Brother (.deb ou .rpm only)

Forum d'aide générale sur Slackware
Seb
Messages : 188
Inscription : 22 février 2017, 19:07

Re: Install imprimante multifonction Brother (.deb ou .rpm only)

Message par Seb »

ecforum a écrit : 22 septembre 2018, 18:26 Je n'ai pas encore l'imprimante, mais sans imprimante, leur installeur semble se mettre dans des directories "normaux" (cf. mon 1ier post).
Oui, ils ont mis /opt au lieu de /usr/local, ce qui est déjà mieux. Avec la 2250 il fallait en plus aller extraire le filtre et le ppd dans cupswrapper, mais je ne me souviens plus pourquoi. Sans doute pour l'installer comme il faut dans la racine temporaire du paquet.
ecforum a écrit : 22 septembre 2018, 18:26 Mais dans ton cas, ça ne marchait pas pour que tu passes par un pilote générique ? Ca n'a pas configuré Cups comme il faut ?
Ça marchait, mais ça me gonflait de devoir me débattre avec ce truc proprio, et puis j'essaie toujours de rester en standard le plus possible. Moins j'ai de paquets à maintenir, mieux je me porte. Bref, le pilote générique reconnaissait le modèle et faisait comme attendu du recto/verso, c'est tout ce que je lui demandais.
ecforum a écrit : 22 septembre 2018, 18:26 J'envisage de prendre des recharges de toner chez kittoner. Donc là, il faut avoir la main sur le reset du toner...
Fais gaffe, je crois que ça fait sauter la garantie si une cartouche reconditionnée ruine l'imprimante. Si tu imprimes souvent, j'avais lu des trucs où des gars obtenaient des prix à la copie très bas avec des jets d'encre, qui sont beaucoup plus facile à recharger. Certains pros prenaient même des imprimantes premier prix qu'ils tuaient sans pitié à la tâche de cette manière.
ecforum
Messages : 75
Inscription : 18 août 2017, 10:04

Re: Install imprimante multifonction Brother (.deb ou .rpm only)

Message par ecforum »

Bonjour,

Je fais un retour.
Après plus d'1.5 mois en rupture de stock, j'ai récupéré ma brother ce midi.
Je n'ai pas tout testé bien sur mais le retour est positif.
Sur le site de Brother, il y a les commandes à lancer pour installer les rpm (driver imprimante, driver scanner, détection scanner et scan vers un fichier sur pc).
J'ai testé en usb, avec cable internet et wifi.

Rien à dire. Ca marche direct. Sur une slack 32 bit.
Je croise les doigts pour la suite et la slack 64 bit...

Merci pour vos contributions à mes réflexions : j'ai pu vérifier pas mal de choses avant de me lancer.
Répondre