Changer la carte graphique Nvidia vers Intel integré

Forum d'aide générale sur Slackware
Avatar de l’utilisateur
darius
Messages : 18
Inscription : 26 mars 2017, 12:58

Changer la carte graphique Nvidia vers Intel integré

Message par darius »

Bonjour,

J'ai des problèmes avec soit la CG Nvidia soit avec le pilote "nouveau" (j'ai déjà changé l’écran pour voir) toujours pareil.

Code : Tout sélectionner

bash-4.3$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family DRAM Controller (rev 09)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200/2nd Generation Core Processor Family PCI Express Root Port (rev 09)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB xHCI Host Controller (rev 04)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2 (rev 04)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 04)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1 (rev c4)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family PCI Express Root Port 2 (rev c4)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev c4)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1 (rev 04)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Z77 Express Chipset LPC Controller (rev 04)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family 6-port SATA Controller [AHCI mode] (rev 04)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 04)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GK107 [GeForce GT 640] (rev a1)
01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation GK107 HDMI Audio Controller (rev a1)
03:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 06)
04:00.0 PCI bridge: ASMedia Technology Inc. ASM1083/1085 PCIe to PCI Bridge (rev 03)
05:01.0 Ethernet controller: D-Link System Inc DGE-528T Gigabit Ethernet Adapter (rev 10)
Je n'ai pas l'attention d'installer le pilote propriétaire. J'utilise le noyau 4.4.153 GENERIC

Comment faire pour obtenir le bon résultat ? Désolé pour le dérangement.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 432
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Changer la carte graphique Nvidia vers Intel integré

Message par Thomas »

Salut,

Quel est le problème exactement ? À ta place, si c'est bien le pilote nouveau qui est en cause, j'installerais le pilote proprio.
Avatar de l’utilisateur
darius
Messages : 18
Inscription : 26 mars 2017, 12:58

Re: Changer la carte graphique Nvidia vers Intel integré

Message par darius »

Salut et merci pour la rapidité de ton l'intervention.

Pour répondre a ta question ; mon l'écran s'est met soudainement a vaciller avec l'économiser d'écran au fond toujours au plus mauvais moment.

Je n'ai peux pas savoir si c'est la CG ou le pilote ? Ta recommandation pour le pilote propio est parfaitement approprié à mon problème mais pour mon utilisation bureautique, je n'en n'ai pas besoin.

Code : Tout sélectionner

lspci | grep -i vga
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GK107 [GeForce GT 640] (rev a1)
Si je mets le câble vidéo sur la CG intégré, je n'arrive plus à rien. Après redémarrage mème pas l’écran noir, rien nada...En plus, j'ai oublié la commande pour blacklister "nouveau" dans

Code : Tout sélectionner

/etc/modprobe.d/disable_nouveau.conf
Si je me trompe, corrigez-moi.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 432
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Changer la carte graphique Nvidia vers Intel integré

Message par Thomas »

OK, as-tu essayé de brancher ton écran sur une autre entrée (HDMI, VGA, DVI) ? Est-ce que le problème est apparu totalement par hasard ou après une MAJ du kernel ou autre ?

Pour blacklister nouveau :

Code : Tout sélectionner

# echo "blacklist nouveau" > /etc/modprobe.d/disable_nouveau.conf
Avatar de l’utilisateur
darius
Messages : 18
Inscription : 26 mars 2017, 12:58

Re: Changer la carte graphique Nvidia vers Intel integré

Message par darius »

J'avais essayé les trois entrée (HDMI, DVI, VGA) sur deux écrans différents. Le problème est apparu après le changement de disque HDD vers SDD malgré la nouvelle installation du système. Bref, je ne suis pas au bout des surprises.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 432
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Changer la carte graphique Nvidia vers Intel integré

Message par Thomas »

En effet, il n'y a pas vraiment de rapport entre la carte graphique et le support de stockage. As-tu tout de même essayé de remettre ton HDD à la place du SSD ?
Avatar de l’utilisateur
darius
Messages : 18
Inscription : 26 mars 2017, 12:58

Re: Changer la carte graphique Nvidia vers Intel integré

Message par darius »

Pas encore, j'ai seulement pensé à le faire. Merci.
Seb
Messages : 188
Inscription : 22 février 2017, 19:07

Re: Changer la carte graphique Nvidia vers Intel integré

Message par Seb »

darius a écrit : 19 septembre 2018, 12:11 Pour répondre a ta question ; mon l'écran s'est met soudainement a vaciller avec l'économiser d'écran au fond toujours au plus mauvais moment.
Tu veux dire qu'il se met intempestivement en veille ? C'est peut-être juste un mauvais réglage de X. Que retourne xset q ?
Avatar de l’utilisateur
darius
Messages : 18
Inscription : 26 mars 2017, 12:58

Re: Changer la carte graphique Nvidia vers Intel integré

Message par darius »

Salut,
Seb a écrit :Tu veux dire qu'il se met intempestivement en veille ?
Exact, on aurait dit qu'il essaye de s'est mettre en veille. Sur mon écran de secours branché en DVI xset q retourne ;

Code : Tout sélectionner

Keyboard Control:
  auto repeat:  on    key click percent:  0    LED mask:  00000002
  XKB indicators:
    00: Caps Lock:   off    01: Num Lock:    on     02: Scroll Lock: off
    03: Compose:     off    04: Kana:        off    05: Sleep:       off
    06: Suspend:     off    07: Mute:        off    08: Misc:        off
    09: Mail:        off    10: Charging:    off    11: Shift Lock:  off
    12: Group 2:     off    13: Mouse Keys:  off
  auto repeat delay:  500    repeat rate:  20
  auto repeating keys:  00ffffffdffffbbf
                        fadfffefffedffff
                        9fffffffffffffff
                        fff7ffffffffffff
  bell percent:  50    bell pitch:  400    bell duration:  100
Pointer Control:
  acceleration:  2/1    threshold:  4
Screen Saver:
  prefer blanking:  yes    allow exposures:  yes
  timeout:  0    cycle:  0
Colors:
  default colormap:  0x20    BlackPixel:  0x0    WhitePixel:  0xffffff
Font Path:
  /usr/share/fonts/TTF,/usr/share/fonts/OTF,/usr/share/fonts/Type1,/usr/share/fonts/misc,/usr/share/fonts/75dpi/:unscaled,/usr/share/fonts/100dpi/:unscaled,/usr/share/fonts/75dpi,/usr/share/fonts/100dpi,/usr/share/fonts/cyrillic,built-ins
DPMS (Energy Star):
  Standby: 7200    Suspend: 7200    Off: 14400
  DPMS is Disabled
Font cache:
  Server does not have the FontCache Extension
Je vais revenir à mon l'écran habituel (plus grand) branché en HDMI dans la journée. J'ose espérer qu'un jour j'arriverais solutionner cet petit incident.

Amicalement.

EDIT; A part 90-keyboard-layout.conf je n'ai pas grande chose dans /etc/X11/xorg.conf.d
Seb
Messages : 188
Inscription : 22 février 2017, 19:07

Re: Changer la carte graphique Nvidia vers Intel integré

Message par Seb »

Hmmm. Tu emploies quoi comme environnement de bureau/WM ? Essaie de voir déjà en désactivant l'économiseur d'écran. C'est peut-être lui qui secoue l'état de l'affichage.

Autrement, il me semble que la carte chipset doit être activée en allant dans le BIOS.
Répondre