aide pour installer slackware dans virtualbox

Forum d'aide générale sur Slackware
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 432
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: aide pour installer slackware dans virtualbox

Message par Thomas »

Salut,
G2Vicoigne a écrit : 29 novembre 2018, 16:53 désirant quitter windows, j'ai installer linux mint 19 cinnamon 64 bits il y a environ 1 mois.
J'ai découvert Slackware avec le livre de Kiki Nowak. j'essaie d'installer Slackware dans virtualbox 5.2.10 32bits mais rien ne va, dès le début j'ai un message d'erreur.
je procède de cette façon:
-j'ouvre virtualbox
-je crée la machine virtuelle:nom>slackware
type> Linux
version>other linux 32 bits
taille de la mémoire> 1024bio
Tu veux dire 1024M ?
G2Vicoigne a écrit : 29 novembre 2018, 16:53 emplacement du ficher et taille: emplacement>/home/gerard/virtual box VMs/slackware/slackware.vdi
je lance virtualbox à
A la commande "boot" si je fais entrée j'obtiens ceci
Image
On dirait qu'il y a une config qui ne va pas au niveau du proc. Je ne connais pas virtualbox mais peut-être qu'il y a des paramètres concernant le proc.
G2Vicoigne a écrit : 29 novembre 2018, 16:53 et si j' inscris : huge.s j'obtiens ceci
Image
Même moi j'ai des soucis avec le vieux huge.s.

As-tu essayé d'installer Slackware64 plutôt que la version 32bits ? As-tu une bonne raison de vouloir la version 32bits ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 432
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: aide pour installer slackware dans virtualbox

Message par Thomas »

G2Vicoigne a écrit : 29 novembre 2018, 18:04 une question qui n'a rien à voir avec virtualbox: comment faire pour inclure des images (ici c'étaient des captures écran) dans les posts ?
à te lire.
Soit tu peux inclure une pièce-jointe, soit tu inclus une image avec la balise img comme ceci :

Code : Tout sélectionner

[img="https://hebergeur-images.com/up/f6a9e260aa0fd66257449ce3bb2b7816.png"]
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 432
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: aide pour installer slackware dans virtualbox

Message par Thomas »

G2Vicoigne a écrit : 29 novembre 2018, 18:04 j'essaie d' installer Slackware 32 bits car virtualbox n'est fourni qu'en 32 bits et je ne sais pas comment faire pour le passer en 64.
Autant installer la version 64bits de virtualbox, non ? :)
ecforum
Messages : 75
Inscription : 18 août 2017, 10:04

Re: aide pour installer slackware dans virtualbox

Message par ecforum »

Bonjour,
G2Vicoigne a écrit : 29 novembre 2018, 18:04virtualbox n'est fourni qu'en 32 bits
Tu as dû faire les choses un peu vite. Du coup, ça ne m'étonne pas que tu aies des problèmes...

Sans rapport avec ton problème : perso, je télécharge tjs les dernières versions donc, j'aurais installé la 5.2.22. C'est plug&play : l'install se débrouille pour remplacer la version existante. Il y a juste à télécharger et installer ensuite le pack d'extension 5.2.22 dans vitualbox et faire l'install dans l'OS.

Sinon, en cherchant "youtube install slackware on virtualbox", tu vas tomber sur des vidéos.
Je m'en étais servi pour l'accès au réseau : je ne me rappelle jamais ce qu'il faut faire.
Ces videos permettent de ne pas perdre de temps. C'est mon conseil.

Etant sous slackware, j'ai peu installé de slack dans VB, mais quand je l'ai fait ponctuellement, je n'ai pas eu de problème.
Répondre