Wifi ne fonctionne pas

Forum d'aide générale sur Slackware
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 432
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Wifi ne fonctionne pas

Message par Thomas »

Tu as besoin de démarrer linux depuis une clé USB ou un CD, il te permettra de relancer lilo. Si tu as la possibilité de passer sur le salon IRC pour qu'on voit ça en direct, ce sera plus simple.
Pour ton chroot, exécute les commandes suivantes :

Code : Tout sélectionner

# mount /dev/sda5 /mnt
# cat /etc/mtab > /mnt/etc/mtab
# chroot /mnt
Ceci devrait te permettre de réparer ta slack et de relancer lilo.
Mirzoza
Messages : 25
Inscription : 05 février 2019, 12:17

Re: Wifi ne fonctionne pas

Message par Mirzoza »

Ok, je suis en train de préparer une clef USB de démarrage. Pour essayer de chroot.
La fois précédente, pour chroot, j'ai fait ainsi:
# mount /dev/sda5 /mnt
# mount /dev/sda1 /mnt/boot
# mount /dev/sda4 /mnt/home
Puis :
# mount --bind /proc /mnt/proc
# mount --bind /dev /mnt/dev
# mount --bind /sys /mnt/sys

Enfin, # chroot /mnt, qui ne marchait pas (alors que je l'avais déjà fait, la semaine dernière, et ça avait marché, j'avais pu modifié l'initrd, après ma mise à jour du kernel de 4.4.14 vers 4.4.157; c'est pourquoi c'est bizarre, je me demande si ma clef de démarrage est bonne, je la refais donc).

Je veux bien passer sur le salon IRC, mais je ne sais pas bien ce que c'est. Comment y accéder?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 432
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Wifi ne fonctionne pas

Message par Thomas »

Mirzoza a écrit : 05 février 2019, 18:31 Ok, je suis en train de préparer une clef USB de démarrage. Pour essayer de chroot.
La fois précédente, pour chroot, j'ai fait ainsi:
# mount /dev/sda5 /mnt
# mount /dev/sda1 /mnt/boot
# mount /dev/sda4 /mnt/home
Puis :
# mount --bind /proc /mnt/proc
# mount --bind /dev /mnt/dev
# mount --bind /sys /mnt/sys
Pardon, j'avais oublié de mentionner ces trois derniers mount alors qu'ils sont indispensables.
Mirzoza a écrit : 05 février 2019, 18:31 Je veux bien passer sur le salon IRC, mais je ne sais pas bien ce que c'est. Comment y accéder?
Soit tu prends un client comme hexchat et tu te connectes irc.freenode.net puis tu joins le salon #slackware-fr ( /join #slackware-fr ), soit tu passes par le Webchat.

Perso je ne serai pas dispo ce soir, je le serai un peu demain dans l'après-midi puis jeudi.

Bonne soirée.
Mirzoza
Messages : 25
Inscription : 05 février 2019, 12:17

Re: Wifi ne fonctionne pas

Message par Mirzoza »

Très bien, merci. Je suis libre aussi demain, si tu trouves le temps, et jeudi aussi.


Cependant :
si je n'ai pas réussi à récupéré mon système, je l'ai toutefois réinstallé, puis j'ai upgrade le kernel vers la version "current" (4.4.19), refait l'initrd, reboot. Il semble que ça me permette de faire marcher internet sans fil, puisqu'un wlan0 est reconnu et proposé pour les commandes ifconfig -a et iwconfig.
MAIS l'interface graphique ne marche plus... si je lance startx pour xfce4 ou windowmanager, s'affiche un écran noir, le pointeur de la souris et rien d'autre. Kde s'ouvre, mais fonctionne très mal (très très lentement, et le clavier ne semble pas marcher, alors qu'il marche en mode console).

J'ai donc installé directement la version "current" de Slackware. La connexion sans fil marche bien, mais l'environnement graphique toujours pas. Le terminal fonctionne correctement, mais les autres applications (j'ai essayé Firefox et Thunar) ne marchent pas : elle sont très lentes, et font planter l'interface, et je suis obligé de repartir en mode console. Je ne sais pas ce qui se produit. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire?
Sinon, est-il possible que, depuis une installation de Slackware 4.4.157 je n'upgrade que la partie "modules" du kernel vers 4.19.19, puisqu'apparemment mon problème de connexion est un problème de modules, et pas le reste : est-ce que ça pourrait marcher, ou bien ça poserait des problèmes de compatibilité?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 432
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Wifi ne fonctionne pas

Message par Thomas »

Salut,

Réponse courte : on discutera des soucis d'interface graphique sur IRC (sinon ouvre une nouvelle discussion et profites-en pour nous donner les logs de /var/log/Xorg.0.log).
Sinon tu ne peux pas booter un kernel dans une version et utiliser les modules d'une autre version. Soit tu utilises 4.4.157 ou même 4.4.172 (version actuelle sous slackware 14.2), soit tu utilises 4.19.19 mais pas les 2 en même temps.
Mirzoza
Messages : 25
Inscription : 05 février 2019, 12:17

Re: Wifi ne fonctionne pas

Message par Mirzoza »

D'accord,
merci pour ton aide.

Je pense en effet qu'on peut considérer le problème de connection sans fil comme résolu.

Le problème de l'interface graphique en est un autre.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 432
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Wifi ne fonctionne pas

Message par Thomas »

Tout à fait. Tu peux éditer ton 1er message et choisir la "coche" verte pour indiquer que le sujet est résolu.
Répondre