Configurer GRUB

Forum d'aide générale sur Slackware
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 432
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Configurer GRUB

Message par Thomas »

OK, je ne connais pas indesign. À voir si photoshop fonctionne bien avec wine. Cela fait des années et des années que je ne l'ai pas utilisé.
Fab
Messages : 20
Inscription : 06 février 2019, 02:46

Re: Configurer GRUB

Message par Fab »

Bonjour,

indesign c'est le logiciel de mise en page de chez adobe, pour wine je viens de l'installer, winecfg fonctionne mais la commande wine reste introuvable je ne sais pas trop ce que j'ai pu louper :(

A bientôt.
Mirzoza
Messages : 25
Inscription : 05 février 2019, 12:17

Re: Configurer GRUB

Message par Mirzoza »

Salut Fab,

j'essaie aussi d'installer wine, et je rencontre le même problème : je n'arrive pas à lancer le programme (je ne trouve pas la commande, si j'utilise celle conseillée par le user' guide, je reçois comme message d'erreur : "no such file or directory : /usr/bin/wine"). J'essaie donc de refaire l'installation en suivant précautionneusement le guide que j'ai trouvé (https://wiki.winehq.org/Wine_User%27s_G ... on_Methods) et en installant "des paquet multilib", pour donner à mon système une compatibilité 32bit, grâce aux instructions ici : http://www.slackware.com/~alien/multilib/. Mais je ne sais pas si ça va marcher...

Bonne chance!
Mirzoza
Messages : 25
Inscription : 05 février 2019, 12:17

Re: Configurer GRUB

Message par Mirzoza »

Eh bien, wine marche à présent pour moi.
J'ai fait l'installation de cette multilib, puis j'ai construit moi-même le paquet à l'aide du fichier wine.Slackbuild et du code source, que j'ai récupérés sur Slackbuilds.org. J'ai pu ensuite lancer l'application directement depuis la ligne de commande.
Fab
Messages : 20
Inscription : 06 février 2019, 02:46

Re: Configurer GRUB

Message par Fab »

Bonjour,

Bon j'ai opté pour la virtualisation au final, j'ai pu y mettre mon OS et quand les logiciels seront installés je testerai voir si ils tournent bien.

A bientôt :)
Répondre