Site Géoportail

Forum d'aide générale sur Slackware
Patounet
Messages : 34
Inscription : 31 janvier 2017, 13:13

Site Géoportail

Message par Patounet »

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire pour que les cartes IGN du site Géoportail s'affichent sur ma Slack 14 ( configuration de Firefox par exemple ?) ; ma femme , n'a pas ce pb avec sa Ubuntu, donc ça doit pouvoir marcher avec linux ; je fais les mises à jour régulièrement.
Merci pour vos conseils.
dodo
Messages : 130
Inscription : 31 janvier 2017, 18:26

Re: Site Géoportail

Message par dodo »

Peux tu détailler cartes IGN du site Géoportail s'affichent sur ma Slack 14 ? Géomachin affiche une page ici, IGN c'est propriétaire il me semble..
Patounet
Messages : 34
Inscription : 31 janvier 2017, 13:13

Re: Site Géoportail

Message par Patounet »

Bonjour, (désolé pour le long délai de ma réponse),

Géoportail est un site gouvernemental ( site par ailleurs, je dis ça au passage, excellent, plein d'informations), les cartes sont visibles normalement sans problème , je viens de vérifier avec une SlackLive, l'affichage est parfait; celà vient donc de ma Slack , pourtant plus récente et mise à jour régulièrement, mais je ne vois pas quoi ; j'ai essayé avec SeaMonkey : pareil ( Ah ! non, pas tout à fait, là l'affichage est bleu, pas blanc !), avec Konqueror (votre navigateur est trop ancien)
Voilà ce que je peux dire, et c'est peu.
blafleur
Messages : 8
Inscription : 29 août 2019, 16:18

Re: Site Géoportail

Message par blafleur »

Bonjour,

La question n'est pas très détaillé. Sur la Ubuntu, il s'agit de quel navigateur et quelle version?
Sous Slackware même question.
Slackware 14.? 0,1, 2 ou current ?
Le navigateur est le paquet de la distribution ou installé "à la main" ?
A-t-il été mis à jour (le navigateur) à la main ou avec la distribution (patches ou autres).

Pierre
seb_62
Messages : 18
Inscription : 16 mars 2017, 14:14

Re: Site Géoportail

Message par seb_62 »

Bonjour,

Je viens d'essayer sur ma slackware 14.2 à jour, pas de souci d'accès aux cartes sou sFirefox.

Cordialement,
Séb
Patounet
Messages : 34
Inscription : 31 janvier 2017, 13:13

Re: Site Géoportail

Message par Patounet »

Bonjour,

(réponse à Pierre) : la Slackware est la 14.2, mise à jour régulièrement avec slackpkg et les paquets son ceux de la distribution, sans rajouts à la main.
Je trouve curieux que la SlackLive qui n'a pas été mise à jour depuis bien longtemps, affiche les cartes sans problème. Je soupçonnerais bien un problème de configuration de Firefox , mais lequel ? ( flashplayer ?)
Répondre