Le logiciel OCR Tesseract

Forum d'aide générale sur Slackware
Didier Spaier
Messages : 135
Inscription : 29 janvier 2017, 21:07

Re: Le logiciel OCR Tesseract

Message par Didier Spaier »

J'attendrai la 15, sinon Slint ne serait pas stable et/ou je passerais tout mon temps à faire des mises à jour.

Cependant le noyau actuellement fourni est 4.19.67.

Donc à part le support étendu des cartes graphiques récentes, les matériels récents sont supportés.

Le seul facteur limitant actuel à part ça est les versions anciennes de gtk+3 et glib2, qui m’empêchent de mettre à niveau Mate (dernière version: 2.22; version dans Slint: 2.18). Mais je vais quand même tenter et mettre à niveau s'il n'y a pas trop de paquets à rebâtir à part ceux de Mate.

Sinon, Slint est une distribution "semi-roulante": je mets à niveau des paquets importants si c'est possible sans tout casser. Ceci concerne par exemple vlc, ffmpeg, mpv, qemu, pandoc et tous les logicels qui contribuent à l'accessibilité.

Pour te donner une idée du rythme et de la nature des mises à jour: http://slackware.uk/slint/x86_64/slint- ... ngeLog.txt

Bonne journée,

Didier

PS Mon petit-fils Lucas est encore un peu jeune pour les jeux en réseau, il a deux ans ;)
blafleur
Messages : 8
Inscription : 29 août 2019, 16:18

Re: Le logiciel OCR Tesseract

Message par blafleur »

Bonsoir,

J'ai aussi fait durer longtemps certaines distributions. Le problème qui peut vite apparaitre est bien le support amélioré des cartes graphiques même anciennes donc tout l'environnement xorg et opengl dont la version 4.x est indispensable. Les versions d'avant sont bien trop en retard.

Et on peut bien faire évoluer par morceau sauf xorg et opengl... qui est très éclaté-modularisé mais il faut changer tous les modules en même temps.

Pour les autres dépendances c'est en général gérable aux problèmes des libs gtk* et qt* près et il faut bien tester. Mais 3 ans me semble un vrai maximum. Après on est vite préhistorique.
Et certains produits sont délicats à installer (Denemo, Calibre, Musescore) si certains paquets sont trop vieux.

Mais tu sembles avoir trouvé un équilibre qui correspond bien a tes besoins.

Pierre
Répondre