Installation à partir d'un fichier .iso

Forum d'aide générale sur Slackware
hapalemur
Messages : 35
Inscription : 30 janvier 2017, 20:41

Installation à partir d'un fichier .iso

Message par hapalemur »

Bonjour,
Je veux installer Slackware sur un ancien PC :
  • je dispose de slackware-14.2-install-dvd.iso sur une partition FAT32
    le Bios de cet ancien PC ne permet pas le boot sur clef USB
    je n'envisage pas de graver un DVD pour l'occasion
    la solution boot-réseau/PXE est un peu lourde à mettre en oeuvre sur un autre PC
Je cherche quelle solution mettre en oeuvre.
Je peux prendre la main sur l'ordi par l'intermédiaire d'un CD Linux/system-Rescue : dans ce cadre, il faudrait un script d'install à partir d'une autre distri comme ici : NuTyX/Utilisateur confirmé; mais je ne pense pas que ce mode soit disponible sous Slack.
Il y a aussi Grub2 qui permet de démarrer à partir d'un fichier .iso : mais encore faut-il que ce bootloader soit installé à partir d'une distro.
Des idées ....
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 432
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Installation à partir d'un fichier .iso

Message par Thomas »

Salut,

Sur mon serveur je n'ai pas d'écran, du coup faire une installation dessus depuis l'ISO, sur CD ou sur clé USB me pose problème.

Voilà comment j'ai procédé :
1. J'installe slackware dans une machine virtuelle
2. Après installation et un peu de config, je démarre la machine virtuelle depuis un autre Linux (ou depuis l'ISO de slackware) et je fais une archive (tar.gz) de toute mon installation.
3. Je transfère cette installation sur l'ordi et j'extrais l'archive.
4. Bien penser à installer grub/lilo avant de redémarrer pour de bon.

En espérant que cela te sera utile.
Seb
Messages : 188
Inscription : 22 février 2017, 19:07

Re: Installation à partir d'un fichier .iso

Message par Seb »

Salut,

Je pense que tout ce dont tu as besoin, c'est d'un bootloader. À partir de ton CD rescue, tu montes ton image. Tu récupères les quelques fichiers nécessaire à la mise en place sur le DD de l'installeur slack que tu bricoles avec lilo/grub/syslinux ou ce que tu veux. Tu redémarres sur celui-ci, puis tu remontes ton iso pour que l'installeur puisse accéder aux paquets.
Répondre