[Résolu] Installation Libreoffice-6.2.8.2

Forum d'aide générale sur Slackware
Jeff
Messages : 10
Inscription : 25 février 2017, 19:56

[Résolu] Installation Libreoffice-6.2.8.2

Message par Jeff »

Bonjour et bonne année 2020,

je tente depuis hier d'installer le SlackBuild de Libreoffice-6.2.8.2 sur ma config Slackware 14.2 stable (32 bits, à jour).
A l'origine, après l'install de la 14.2, j'avais installé le Slackbuild Libreoffice-5.2.3.3 sans pb.

J'ai mis à jour les dépendances requises (perl-Archive-Zip, python3, apache-ant, openjdk7) et supprimé l'ancienne version de Libreoffice 5.2.3.3 tel que conseillé dans le README.

Après 2h de compil, j'obtiens les erreurs suivantes :
[GAL] arrows
[GAL] backgrounds
[GAL] computers
[GAL] diagrams
[GAL] education
Bootstrap exception 'component context fails to supply service com.sun.star.ucb.UniversalContentBroker of type com.sun.star.ucb.XUniversalContentBroker'
Bootstrap exception 'component context fails to supply service com.sun.star.ucb.UniversalContentBroker of type com.sun.star.ucb.XUniversalContentBroker'
Bootstrap exception 'component context fails to supply service com.sun.star.ucb.UniversalContentBroker of type com.sun.star.ucb.XUniversalContentBroker'
Bootstrap exception 'component context fails to supply service com.sun.star.ucb.UniversalContentBroker of type com.sun.star.ucb.XUniversalContentBroker'
/tmp/SBo/libreoffice-6.2.8.2/solenv/gbuild/Gallery.mk:58 : la recette pour la cible « /tmp/SBo/libreoffice-6.2.8.2/workdir/Gallery/backgrounds.done » a échouée
make[1]: *** [/tmp/SBo/libreoffice-6.2.8.2/workdir/Gallery/backgrounds.done] Erreur 1
make[1]: *** Attente des tâches non terminées....
/tmp/SBo/libreoffice-6.2.8.2/solenv/gbuild/Gallery.mk:58 : la recette pour la cible « /tmp/SBo/libreoffice-6.2.8.2/workdir/Gallery/computers.done » a échouée
make[1]: *** [/tmp/SBo/libreoffice-6.2.8.2/workdir/Gallery/computers.done] Erreur 1
/tmp/SBo/libreoffice-6.2.8.2/solenv/gbuild/Gallery.mk:58 : la recette pour la cible « /tmp/SBo/libreoffice-6.2.8.2/workdir/Gallery/diagrams.done » a échouée
make[1]: *** [/tmp/SBo/libreoffice-6.2.8.2/workdir/Gallery/diagrams.done] Erreur 1
/tmp/SBo/libreoffice-6.2.8.2/solenv/gbuild/Gallery.mk:58 : la recette pour la cible « /tmp/SBo/libreoffice-6.2.8.2/workdir/Gallery/arrows.done » a échouée
make[1]: *** [/tmp/SBo/libreoffice-6.2.8.2/workdir/Gallery/arrows.done] Erreur 1
Makefile:286 : la recette pour la cible « build » a échouée
make: *** [build] Erreur 2

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce pb ? (J'obtiens les mêmes erreurs lorsque l'ancienne version de Libreoffice était encore installée).
J'ai tenté de chercher sur le web, sans succès.
Une idée ?

Merci par avance.
Dernière modification par Jeff le 05 janvier 2020, 11:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 432
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Installation Libreoffice-6.2.8.2

Message par Thomas »

Salut,

Je ne saurais pas t'aider, je ne compile pas des applis aussi grosse. Dans ces cas là j'utilise les paquets d'AlienBOB qui fonctionne très bien.

Bon courage !
Jeff
Messages : 10
Inscription : 25 février 2017, 19:56

Re: Installation Libreoffice-6.2.8.2

Message par Jeff »

Oui, ok.
J'aime bien compiler les applis à partir des sources car je suis alors sûr que ça "colle" avec mon install système.
Mais effectivement, je peux tester le paquet d'AlienBOB.
Merci à toi.
Jeff
Messages : 10
Inscription : 25 février 2017, 19:56

Re: Installation Libreoffice-6.2.8.2

Message par Jeff »

Bon, j'ai installé les packages d'AlienBOB. Evidemment, beaucoup plus rapide que de compiler les sources :D
Ca fonctionne pour les quelques fichiers que j'ai ouvert. Je verrais à l'usage.
Merci Thomas.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 432
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Installation Libreoffice-6.2.8.2

Message par Thomas »

Super. :)
Comme toi je compile toujours moi-même les paquets tiers. Les seules exceptions à la règle sont libreoffice et qt5.

PS: n'hésite pas à indiquer le sujet comme résolu.
Répondre