Appliquer upgrade

Forum d'aide générale sur Slackware
Golem
Messages : 15
Inscription : 30 mars 2020, 10:46

Appliquer upgrade

Message par Golem »

Salut bonjour ensoleillé mes amis Slackers :-)

Oui je sais le titre n'est pas trop explicite mais ma cervelle de poule n'a pas pu trouver un titre plus accrocheur.
donc je m'explique: J'ai fait une mise à jour ce matin, j'ai upgradé , tout s'est bien passé.
Mais je voudrais si c'est possible ,appliquer les changements sans passer par le chroot avec bind,sys,dev et tout ses petits copains :D
J'en avais bien bavé hier pour tout remettre en ordre .Là je n'ai pas redémarré la machine pour pas être dans la même situation qu'hier.
Merci d'avance o/
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 432
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Appliquer upgrade

Message par Thomas »

Salut,

Étant donné que tu es en EFI, il te suffit de copier vmlinuz et ton nouveau initrd au bon endroit.

Code : Tout sélectionner

# cp /boot/vmlinuz /boot/initrd.gz /boot/efi/EFI/Slackware
(En supposant que "/boot/efi/EFI/Slackware" est bien le dossier où tu as installé tes précédents fichiers). En fonction de ton cas, cela peut-être "/boot/vmlinuz-generic"

Ensuite tu n'as qu'à redémarrer sur le nouveau noyau, c'est tout.
Golem
Messages : 15
Inscription : 30 mars 2020, 10:46

Re: Appliquer upgrade

Message par Golem »

Salut merci Thomas :)

Oui j'ai bien le chemin "/boot/efi/EFI/Slackware" . Je fais la manip et je reviens .
A++
Golem
Messages : 15
Inscription : 30 mars 2020, 10:46

Re: Appliquer upgrade

Message par Golem »

Re .

Nickel !!! Ça a fonctionné , 30 secondes alors que j'ai mis 2h hier :O . Je vais mettre cette commande dans mon petit calepin ou la mettre en poster format ciné :D
Merci à vous.

PS: [HS]Sinon, vous vous y connaissez en raspberry ? Le ventilo tourne encore alors que je l'ai éteint avec poweroff normalement.Dans quelle section puis je en parler ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 432
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Appliquer upgrade

Message par Thomas »

Parfait :)

Tu peux en parler dans le coin Bar.

Bon week-end !
Répondre