Diskio Pi

Forum d'aide générale sur Slackware
Desiderius
Messages : 4
Inscription : 30 mars 2017, 12:38

Diskio Pi

Message par Desiderius » 27 juin 2017, 09:42

Bonjour à tous

Pour celles et ceux qui s'intéressent aux nanos PCs, vous savez sans doute que Slackware tourne sur Raspberry Pi 1,2 et 3.

Mais il n'est pas très facile d'utiliser ces cartes mère en dehors des applications de domotique.

Il serait plus commode d'utiliser une tablette. C'est l'idée qu'a eu un Français qui depuis deux ans développe une tablette Open Source à base de nano PC ( Raspberry Pi mais aussi Odroid ) dont tous les composants sont Open, Source et remplaçables à volonté.

Je l'ai contacté récemment pour savoir si Slackware tournait sur sa tablette Diskio Pi : il ne connaissait pas Slackware mais sur mes conseils il a découvert et a été enthousiasmé . Du coup il a porté Slackware sur la tablette et .... ça marche !! Vous pouvez voir une copie d'écran de la tablette sous Slack sur son site.

Si vous êtes intéressé(e) , consultez son site :

http://www.diskiopi.com/

et si vous voulez participer à son financement participatif c'est ici :

https://www.kickstarter.com/projects/14 ... rce-tablet

Désidérius

Avatar de l’utilisateur
Incognito
Messages : 24
Inscription : 16 juillet 2017, 14:14

Re: Diskio Pi

Message par Incognito » 19 juillet 2017, 01:17

Ouuuu, la vache c'est classe ! J'adore le concept ! Ça m'a emballé direct ! Il n'empêche, j'ai déjà eu à bosser avec des processeurs ARM et des micro ordinateurs pour ce genre de projet, c'est triste à dire mais Slackware est trop peu fournie en matière de paquets Arm pour rendre le développement fluide. Par exemple le calibrage d'un écran tactile est à s'en arracher les cheveux... Même avec un paquet, j'imagine même pas à avoir à le compiler avec un kernel customisé...
Vous pouvez jeter un oeil si vous êtes curieux :
https://plus.google.com/photos/10959731 ... DgwE&hl=fr
C'est un mini PC inspiré du PiP Boy de Fallout, le projet est plus avancé à se jour mais j'y bosse lentement, à la base je voulais Slackware dessus, mais j'ai du y renoncer à cause du manque de paquets disponibles et au fait que le matériel utilisé est orienté Raspbian. Ça n'a pas été facile de me faire à l'idée...
Image

Répondre