Crash épisodique Firefox

Forum d'aide générale sur Slackware
Seb
Messages : 188
Inscription : 22 février 2017, 19:07

Re: Crash épisodique Firefox

Message par Seb »

ecforum a écrit : 11 décembre 2017, 23:25 Sur ce point précis, dans Firefox ou Seamonkey, pour désactiver le lancement automatique des vidéos, il suffit de faire :
[...]
Et ça fait un bien fou après ! :)
Ah oui c'est vrai. Je l'avais déjà fait, mais certaines vidéos refusaient tout simplement de se lancer, alors j'avais remis le comportement (débile, mais je suis aujourd'hui résigné) par défaut. Je vais réessayer, merci du rappel ! :)
Seb
Messages : 188
Inscription : 22 février 2017, 19:07

Re: Crash épisodique Firefox

Message par Seb »

Ça y est, j'ai retrouvé, c'est vimeo qui me posait des problèmes avec ce paramétrage, ex. https://player.vimeo.com/video/258645483

Je ne sais à qui la faute. Sur youtube, je dois d'abord mettre sur pause puis repasser en lecture pour que la vidéo se lance.
ecforum
Messages : 72
Inscription : 18 août 2017, 10:04

Re: Crash épisodique Firefox

Message par ecforum »

Exact.
Sous Firefox, j'ai épinglé un onglet avec about:config et la recherche autoplay. Du coup, j'ai juste a double cliquer pour changer la valeur. Je crois qu'il y a des addons pour faire ça mais c'est si simple que je préfère éviter les addons...
J'ai eu le problème sur le site LCI.
C'est du bricolage, mais c'est mieux que les pubs !
Seb
Messages : 188
Inscription : 22 février 2017, 19:07

Re: Crash épisodique Firefox

Message par Seb »

En refaisant mon profil Firefox, j'ai compris le mystère des pubs qui ne m'apparaissaient que sous Pale Moon. Ça vient de la désactivation de l'historique (que je n'avais pas dû configurer pour mon court test de PM, ou alors Firefox est devenu plus restrictif). Certaines pubs doivent échouer à s'afficher si le navigateur leur interdit de stocker des merdes sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Crash épisodique Firefox

Message par Thomas »

Bonjour,
Finalement on ne sait toujours pas si ce sujet est résolu ou pas. :?:
paradise a écrit : 25 juillet 2017, 22:36 Re-bonjour !

Je viens de rentrer d'une semaine de vacances, je regarde cela dès que possible, merci à tous ! ;)
Répondre