Crash épisodique Firefox

Forum d'aide générale sur Slackware
paradise
Messages : 16
Inscription : 09 février 2017, 03:47

Crash épisodique Firefox

Message par paradise »

Bonjour les slackeux ! ;)

En étant sur le site de Hostingpics, au moment d'envoyer une image, Firefox crashe brutalement, mais seulement avec certaines images et pas d'autres.

J'essaie de voir s'il y a une corrélation avec le format de la photo, mais non, il ne semble pas.

J'ai ouvert Firefox en console pour voir les logs éventuels, après le crash je n'ai que :

Code : Tout sélectionner

bash-4.2$ firefox
Segmentation fault
bash-4.2$ 
Qu'est-ce qui peut causer ce crash ?

Je mets soigneusement et régulièrement à jour ma Slack, y compris pour les applis 32 bits comme suit :

Code : Tout sélectionner

# slackpkg update

# slackpkg upgrade-all

# multilibpkg --upgrade

# compat32pkg --upgrade layer-32 

Rappel de ma config :

Slackware 14.1 KDE multilib, Firefox 45.9.0
OS PC et Portable : Mageia et Slackware 14.1 multilib.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Crash épisodique Firefox

Message par Thomas »

Salut paradise, est-ce que tu as essayé avec un profil vierge tout neuf de firefox ? Sinon avec un firefox intégralement vierge ? (en déplaçant ~/.mozilla vers ~/.mozilla.backup par exemple)
Peut-être que le souci vient d'une extension, d'où ce test avec une config vierge pour être sûr.
Seb
Messages : 188
Inscription : 22 février 2017, 19:07

Re: Crash épisodique Firefox

Message par Seb »

Salut,

Je doute beaucoup qu'un changement de profil fasse quoi que ce soit mais qui sait :!: En l'état, c'est un bug de firefox car un logiciel n'est jamais censé faire de segfault (ie. tenter d'écrire dans une zone mémoire qu'il n'a pas au préalable demandé à l'OS de lui allouer).
Vigen

Re: Crash épisodique Firefox

Message par Vigen »

Salut !! ;)

Est-ce que ces photos possèdent les mêmes droits/permissions?

Eventuellement :

Code : Tout sélectionner

strace /usr/bin/firefox
Et nous poster la fin, lors du crash?
Peut-être aussi, un petit memtest pour vérifier la ram?

Vigen.
paradise
Messages : 16
Inscription : 09 février 2017, 03:47

Re: Crash épisodique Firefox

Message par paradise »

Merci à tous, je regarde tout cela demain soir, pas eu le temps aujourd'hui !
OS PC et Portable : Mageia et Slackware 14.1 multilib.
Seb
Messages : 188
Inscription : 22 février 2017, 19:07

Re: Crash épisodique Firefox

Message par Seb »

Précision (j'y pense) : j'ai dit que c'était un bug de firefox, mais si la corrélation entre crash et format se confirme ça peut tout aussi bien être un bug de la bibliothèque qui traite ce format. Un strace pourrait aider, effectivement. :)
Dernière modification par Seb le 23 juillet 2017, 10:42, modifié 1 fois.
Vigen

Re: Crash épisodique Firefox

Message par Vigen »

Seb a écrit : 22 juillet 2017, 12:07 Précision (j'y pense) : que j'ai dit que c'était un bug de firefox, mais si la corrélation entre crash et format se confirme ça peut tout aussi bien être un bug de la bibliothèque qui traite ce format. Un strace pourrait aider, effectivement. :)
Salut !!

J'espère qu'il ne nous oublie pas !! :mrgreen:

Vigen.
Avatar de l’utilisateur
Incognito
Messages : 32
Inscription : 16 juillet 2017, 14:14

Re: Crash épisodique Firefox

Message par Incognito »

J'ai ces problèmes tiens, mais pas sous SeaMonkey, ça me le fait sur les vidéos YouTube et certaines photos, du coup je compte migrer vers Pale Moon pour tester et aussi parceque j'en ai un peu ras le bol de Mozilla...
Image
Seb
Messages : 188
Inscription : 22 février 2017, 19:07

Re: Crash épisodique Firefox

Message par Seb »

Incognito a écrit : 22 juillet 2017, 23:15 J'ai ces problèmes tiens, mais pas sous SeaMonkey, ça me le fait sur les vidéos YouTube et certaines photos, du coup je compte migrer vers Pale Moon pour tester et aussi parceque j'en ai un peu ras le bol de Mozilla...
C'est sûr que firefox, je l'emploie surtout parce qu'il est dispo dans la distro standard, mais ça fait très longtemps que je le vois s'alourdir sur ses missions de base et intégrer des fonctionnalités disons… discutables. Après, à sa décharge, c'est la Toile toute entière qui semble partir en cacahuète : sites perclus de JS (ils nous ont même réinventé le pop-up) qui rament à réunir tous leurs morceaux, vidéos autolancées à gogo…
Avatar de l’utilisateur
Incognito
Messages : 32
Inscription : 16 juillet 2017, 14:14

Re: Crash épisodique Firefox

Message par Incognito »

Bon d'un autre côté, tous les autres navigateurs autres que Firefox semblent gérer... :(
Image
Répondre