Crash épisodique Firefox

Forum d'aide générale sur Slackware
paradise
Messages : 16
Inscription : 09 février 2017, 03:47

Re: Crash épisodique Firefox

Message par paradise »

Re-bonjour !

Je viens de rentrer d'une semaine de vacances, je regarde cela dès que possible, merci à tous ! ;)
OS PC et Portable : Mageia et Slackware 14.1 multilib.
Avatar de l’utilisateur
Incognito
Messages : 32
Inscription : 16 juillet 2017, 14:14

Re: Crash épisodique Firefox

Message par Incognito »

Dans tous les cas, il était temps que je le fasse, je viens de faire un doigt d'honneur à Firefox, je suis sous Pale Moon maintenant.
Image
Seb
Messages : 188
Inscription : 22 février 2017, 19:07

Re: Crash épisodique Firefox

Message par Seb »

Incognito a écrit : 23 juillet 2017, 23:58 Bon d'un autre côté, tous les autres navigateurs autres que Firefox semblent gérer... :(
C'est à dire qu'il n'y en a pas tant que cela. À ma connaissance, il y trois moteurs de rendu pour le web moderne : Gecko (firefox/seamonkey), Trident (Microsoft) et Webkit (chrome/konqueror/opera/... ). Trident est fermé et pour Gecko, après en avoir un temps parlé, Mozilla a finalement renoncé à le rendre disponible séparément. Résultat, la grosse majorité des « autres » navigateurs tournent en fait avec Webkit, ce qui explique qu'ils aient tous l'air de plus ou moins se comporter comme chrome sur les fonctionnalités de base.

Après, voir à l'usage si Pale Moon s'en sort mieux que Firefox, surtout lorsque celui-ci aura changé de moteur. Il est en effet prévu de délaisser Gecko pour le nouveau moteur Quantum, et c'est peut-être aussi pour cela que le premier a l'air de plus en plus à la ramasse, faute d'avoir toute l'attention dont il aurait besoin.
Avatar de l’utilisateur
Incognito
Messages : 32
Inscription : 16 juillet 2017, 14:14

Re: Crash épisodique Firefox

Message par Incognito »

Dans tous les cas, j'ai éssayé Pale Moon, et je peux dire, ça roxe ! Je poste d'ailleurs dessus et je pense même que c'est le meilleur navigateur que j'ai jamais utilisé et de loin le plus stable !
Je recommande !
Image
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Crash épisodique Firefox

Message par Thomas »

Incognito a écrit : 10 septembre 2017, 09:29 Dans tous les cas, j'ai éssayé Pale Moon, et je peux dire, ça roxe ! Je poste d'ailleurs dessus et je pense même que c'est le meilleur navigateur que j'ai jamais utilisé et de loin le plus stable !
Je recommande !
Salut,

À plusieurs reprises j'ai tenté de remplacer Firefox par un autre navigateur (sauf chrome) et à chaque fois je revenais vers firefox. Puis il y a quelques mois j'ai voulu essayé Palemoon et, comme toi, je ne m'en sépare pas. Il fonctionne très bien, contient tous les plugins dont j'ai besoin (sauf cliget). J'en suis très content ! :)
Avatar de l’utilisateur
Incognito
Messages : 32
Inscription : 16 juillet 2017, 14:14

Re: Crash épisodique Firefox

Message par Incognito »

Thomas a écrit : 10 septembre 2017, 09:34 Salut,

À plusieurs reprises j'ai tenté de remplacer Firefox par un autre navigateur (sauf chrome) et à chaque fois je revenais vers firefox. Puis il y a quelques mois j'ai voulu essayé Palemoon et, comme toi, je ne m'en sépare pas. Il fonctionne très bien, contient tous les plugins dont j'ai besoin (sauf cliget). J'en suis très content ! :)
Perso, le seul plugin que je regrette est Privacy Badger, mais, Ublock Origin joue un peu le même rôle alors je vais pas faire le snob la dessus.
D'ailleurs je recommande le thème DarkMoon qui est simplement génial, et en même temps superbe, et aussi très adapté à un internaute noctambule tel que moi. ;)
C'est grâce à Alien Bob que je suis passé à Pale Moon de mon côté, il en parlait sur son site et j'ai tout de suite été attiré par le nom.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Crash épisodique Firefox

Message par Thomas »

Avec Noscript et Requestpolicy, Ublock devient inutile.
Avatar de l’utilisateur
Incognito
Messages : 32
Inscription : 16 juillet 2017, 14:14

Re: Crash épisodique Firefox

Message par Incognito »

Ouais, mais NoScript me fournit pas vraiment une expérience utilisateur agréable, certaines pages buggent de manière assez gênante quand je m'en sers.

Par contre, j'ai jamais entendu parler de RequestPolicy, je vais éssayer ça ce soir tiens.
Image
Seb
Messages : 188
Inscription : 22 février 2017, 19:07

Re: Crash épisodique Firefox

Message par Seb »

Suite à vos avis, je me suis finalement décidé à tester Pale Moon, via le paquet d'AlienBoB, et je dois dire que je suis — hélas — loin d'être convaincu. Il rame autant que firefox ESR sur les sites alacon® pourris de JS et, comble du comble, je vois des pubs que firefox me cache (sur LQ notamment, qui semble sur PM avoir subrepticement glissé un forum entre 10 placards de pub). Le truc bizarre étant que, contrairement à firefox, PM semble avoir l'élémentaire bon sens de ne pas lancer automatiquement les vidéos, du coup on s'attendrait à un max de fluidité.

C'est sûrement lié auxdits sites codés avec les pieds, mais comme je trouve la lecture globalement plus agréable sous lynx, il n'y a quasiment que pour ce genre de site que j'utilise un navigateur « moderne » (sans extension, en ayant eu ras-le-bonbon de devoir autoriser grain par grain toute la création à Noscript pour accéder à la moindre pauvre vidéo). :roll:
ecforum
Messages : 72
Inscription : 18 août 2017, 10:04

Re: Crash épisodique Firefox

Message par ecforum »

Seb a écrit : 09 décembre 2017, 15:05contrairement à firefox, PM semble avoir l'élémentaire bon sens de ne pas lancer automatiquement les vidéos
Sur ce point précis, dans Firefox ou Seamonkey, pour désactiver le lancement automatique des vidéos, il suffit de faire :
- about:config
- chercher "autoplay"
- le passer à false
Et ça fait un bien fou après ! :)
Répondre