[Resolu] Blackout Firefox ?

Forum d'aide générale sur Slackware
Patounet
Messages : 34
Inscription : 31 janvier 2017, 13:13

[Resolu] Blackout Firefox ?

Message par Patounet »

Bonjour à toutes et tous,

Depuis la denière mise à jour avec le tryptique "Slackpkg update, install-new et upgrade pour finir), c'est le blackout total chez Firefox , genre ça : [img]Screenshot_2017-09-06_13-41-36.png[img] ( je ne suis pas sûr que vous ayez l'image, mais tant pis, je tente quand même ; (sur le mode description littéraire, ce serait ; un écran avec une bande noire en haut, le reste blanc-gris sale, et la fenêtre d'indication "Default browse" idem).
Je ne me tracasse pas plus que ça jusqu'alors, soupçonnant, peut-être à tort, une incompatibilité avec les dernières librairies mises à jour (Oh ! plus de 15 jours), ayant d'autres navigateurs de secour ; mais quand même le problème commence à m'inquiéter ; serais-je le seul à subir cet inconvénient.
A toutes fins utiles, je rajoute quelques retours de terminal
Crash Annotation GraphicsCriticalError: |[0][GFX1-]: Failed 2 buffer
et ceci en continue jusqu'à l'arrêt de firefox.
Je signale aussi à tout hasard que voilà bien longtemps que je ne peux plus voir aucune des vidéos insérées dans LeMonde par exemple, et Sud-Ouest ( et oui, les nouvelles locales...).

Merci des lumières de la part de ceux qui en auraient sur ce sujet ( je n'ai pas dit "les illuminés" ).
Dernière modification par Patounet le 19 septembre 2017, 16:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 432
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Blackout Firefox ?

Message par Thomas »

Salut,

Même si je n'y crois pas trop, as-tu tout de même essayé avec une config vierge de firefox (et sans extension) ?
Patounet
Messages : 34
Inscription : 31 janvier 2017, 13:13

Re: Blackout Firefox ?

Message par Patounet »

Re Salut,
J'avais un peu espéré (nouvel utilisateur tout neuf) .... hélas pareil, écran noir.
maew
Messages : 2
Inscription : 04 février 2017, 15:49

Re: Blackout Firefox ?

Message par maew »

tu as installé Firefox à partir d'où?
Didier Spaier
Messages : 129
Inscription : 29 janvier 2017, 21:07

Re: Blackout Firefox ?

Message par Didier Spaier »

Slackware current ou 14.2?

En tous, ça a l'air de ressembler à ça:
https://www.linuxquestions.org/question ... 175613114/

La solution est dans le message n° 4, semble-t-il. Vérifie que tu as dans /etc/fstab cette ligne, sinon insère la:

Code : Tout sélectionner

tmpfs            /dev/shm         tmpfs       defaults         0   0
Patounet
Messages : 34
Inscription : 31 janvier 2017, 13:13

Re: Blackout Firefox ?

Message par Patounet »

SAlut Didier,

J'avais espéré, mais...... fstab contient bien , hélas la ligne en question "tmpfs /dev/shm, etc..."

Mon installation de Firefox est d'origine, 14.2 au départ et mises à jourr régulières comme j'ai dit en début de post avec slackpkg-update upgrade etc...

Le symptome est bien le même que dans le forum que tu m'indiques, mais les menus sont de simples aplat noirs ; lecture de la page délicate et pas trés commode pour sélectionnr quelque chose. Le mystère (du moins pour moi) continue.
Didier Spaier
Messages : 129
Inscription : 29 janvier 2017, 21:07

Re: Blackout Firefox ?

Message par Didier Spaier »

14.2 au départ, cela veut dire 14.2 ou tu es passé à current?

Et quelle version de Firefox?
Patounet
Messages : 34
Inscription : 31 janvier 2017, 13:13

Re: Blackout Firefox ?

Message par Patounet »

mozilla-firefox-55.0.3-x86_64-1
quant à Slack j'ai installé la 14.2 et je fais les mises à jour à partir du dépôt de la current ( d'où peut-être les petits trucs qui merdent un peu par-ci par-là , gernr firefox par exemple)
dodo
Messages : 130
Inscription : 31 janvier 2017, 18:26

Re: Blackout Firefox ?

Message par dodo »

Suivre une current c'est vraiment perdre sont temps.. Réinstalle une 14.2 et utilise upgradepkg pour les SSA et tu auras un firefox qui fonctionne !
Avatar de l’utilisateur
Incognito
Messages : 32
Inscription : 16 juillet 2017, 14:14

Re: Blackout Firefox ?

Message par Incognito »

Passe à Pale-Moon poto, tu le regretteras pas ;)
Image
Répondre