vsftp [Résolu]

Forum d'aide générale sur Slackware
Patounet
Messages : 34
Inscription : 31 janvier 2017, 13:13

Re: vsftp

Message par Patounet »

Oh lala !
Plus ça va plus j'ai l'impression de m'enfoncer dans mon ignorance et d'en mesurer du coup l'épaisseur.
Ceci dit, j'ai aussi quand même des raisons de satisfaction ; j'arrive à me connecter à mon serveur, anonymement, et même depuis l'extérieur ; pas mal, pas mal.
Le seul souci restant, mais je ne pense pas que ça en soit un vraiment, plutôt un avertissement, je ne peux rien déposer en tant que client (anonyme toujours bien sûr). Je comprends qu'en fait ce n'est pas vraiment une bonne idée et qu'il est préférable de créer, au moins 1 , compte d'accès, avec droits de lecture et d'écriture, répertoire chrooté, mot de passe et tout le tralala.
Avec toutes les aides et recommandations que vous m'avez fourni jusque là, je pense pouvoir y arriver ( je me fais l'impression d'un enfant content comme tout parce qu'il arrive à mettre deux pièces de Lego ensemble -presque- tout seul :P
Suite au prochain numéro !
dodo
Messages : 130
Inscription : 31 janvier 2017, 18:26

Re: vsftp

Message par dodo »

Il y aurait pas un LUG dans ton coin ? Ça serait plus pratique disons.. Tu amène ta tour et il s'en occupe :)
Patounet
Messages : 34
Inscription : 31 janvier 2017, 13:13

Re: vsftp

Message par Patounet »

Bon, voilà, avec ça :https://doc.ubuntu-fr.org/vsftpd j'ai pu résoudre mon problème du moment et avoir un ftp avec lecture/écriture.
D'accord, c'est pas trés sécurisé, mais ce n'est pas le souci , pour l'instant.
Je remercie déjà tous ceux (et celles) qui ont bien voulu se pencher sur mes soucis.
Je vais tâcher maintenant de sécuriser un peu mieux tout ça, et passer à autre chose.
A bientôt.
Répondre