Problème de wifi après mise à jour du noyau huge

Forum d'aide générale sur Slackware
Beugnoire
Messages : 46
Inscription : 29 mars 2018, 14:43

Problème de wifi après mise à jour du noyau huge

Message par Beugnoire »

Bonjour à tous ;)

J'arrive sur Slackware et j'ai déjà découvert pas mal de choses dessus, mais après la mise à jour initiale, qui met à jour mon noyau Huge, ma carte wifi est détectée mais je ne peux plus me connecter, même avec Network Manager.

Peut-être que je devrais passer au noyau Generic pour ne plus avoir de problème.

Merci de vos réponses ;)
Beugnoire
Dernière modification par Beugnoire le 12 avril 2018, 18:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Problème de wifi après mise à jour du noyau huge

Message par Thomas »

Salut et bienvenue,

Peut-être que c'est le kernel qui est en cause, peut-être que c'est NetworkManager, je ne peux pas te dire comme ça.
Si tu souhaites utiliser le kernel-generic, pas de souci. Pense à te créer un initrd avev mkinitrd. En effet le FS ext4 (si c'est celui que tu as choisi) n'est dispo qu'en module et non en dur avec ce kernel, d'où le besoin de créer un initrd qui va empaqueter ce module.
La commande "/usr/share/mkinitrd/mkinitrd_command_generator.sh" te permettra de générer la bonne commande pour ton cas.

Bon courage ! :)
Beugnoire
Messages : 46
Inscription : 29 mars 2018, 14:43

Re: Problème de wifi après mise à jour du noyau huge

Message par Beugnoire »

Salut ;)

Donc normalement je ne devrais plus avoir de problèmes après être passé au noyau GENERIC ?
Et Network Manager ne voulais pas démarré après la mise à jour du noyau Huge....

Merci de ta réponse ;)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Problème de wifi après mise à jour du noyau huge

Message par Thomas »

Je ne peux pas te dire si ça fonctionnera mieux avec le kernel-generic. Pourtant je te conseille de l'utiliser, en effet, le kernel-huge est surtout fait pour démarrer sans problème sur toutes les machines mais il embarque quasi tous les pilotes de tous les matériels en dur ce qui n'est pas souhaitable au quotidien. Au contraire, le kernel-generic embarque quasi tout en module.
En clair, le kerne-huge est bien pour installer slackware ou dépanner au cas où, et le kernel-generic est celui à utiliser tous les jours.
Desiderius
Messages : 19
Inscription : 30 mars 2017, 12:38

Re: Problème de wifi après mise à jour du noyau huge

Message par Desiderius »

Bonjour

Sur mon PC , Network Manager n'a jamais marche sous Slack 14.2 avec le kernel Huge.

J'utilise wicd ( que tu trouveras dans le répertoire Extras ) qui fonctionne parfaitement sous Slack 14.2

Didier Courtaud
ecforum
Messages : 72
Inscription : 18 août 2017, 10:04

Re: Problème de wifi après mise à jour du noyau huge

Message par ecforum »

Pareil pour moi : wicd, de mémoire, plug&play et que du bonheur depuis.
L'autre machin, à la poubelle.
Le kernel, si le matériel est détecté, n'a rien à voir avec l'utilisation, à mon avis. Moi, je compile tjs le dernier kernel : ça ne change rien aux softs installés.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Problème de wifi après mise à jour du noyau huge

Message par Thomas »

Le PC de ma femme sous slackware utilise depuis toujours networkmanager sans aucun souci.
Beugnoire
Messages : 46
Inscription : 29 mars 2018, 14:43

Re: Problème de wifi après mise à jour du noyau huge

Message par Beugnoire »

Re ;)

J'ai éssayé wicd, mais c'est pareil il ne veut pas activer la wi-fi, pourtant ma carte est détectée .... peut être le pilote qui n'est pas à jour ?
Beugnoire
Messages : 46
Inscription : 29 mars 2018, 14:43

Re: Problème de wifi après mise à jour du noyau huge

Message par Beugnoire »

Je ne comprends pas pq quand je fais un lspci | grep -i network, j'obtiens une carte Qualcomm Atheros 0042, mais quand je fais dmesg | grep -i network j'obtiens une carte Fujitsu..... Pourtant je n'ai pas deux cartes wifi..... y aurait-il un conflit à ce niveau la ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Problème de wifi après mise à jour du noyau huge

Message par Thomas »

Ce ne serait pas une carte wifi et une carte bluetooth ?
Répondre