[Résolu] Mise à jour gcc 5.5.0

Forum d'aide générale sur Slackware
Jeff
Messages : 10
Inscription : 25 février 2017, 19:56

[Résolu] Mise à jour gcc 5.5.0

Message par Jeff »

Bonjour à tous,

Les mises à jour de gcc 5.5.0 et du kernel 4.4.115 pour la 14.2 sont apparues il y a déjà plusieurs mois.
Je n'ai pas encore réalisé cette mise à jour (je sais, c'est pas bien), notamment parce que je n'ai pas bien compris la procédure. Je m'étais promis de m'y consacrer dès mes prochaines vacances, et c'est maintenant !
D'après ce que j'ai compris, il faut recompiler les modules avec le nouveau gcc. Il y a donc un moment pendant lequel on a le nouveau kernel avec les anciens modules. Est-ce bien cela ?
Je suppose donc qu'àprès avoir mis à jour, il faut recompiler le kernel + les modules et les installer dans /lib/modules.
Ai-je bien compris ?

Merci par avance pour votre aide.
Dernière modification par Jeff le 30 avril 2018, 18:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Mise à jour gcc 5.5.0

Message par Thomas »

Salut Jeff,

Tu n'as rien d'autre à faire qu'une MAJ ordinaire. Il faudra bien sûr recréer ton initrd (si tu en as un) pour le nouveau kernel (4.4.118 à ce jour).
Pas besoin de recompiler quoi que ce soit.
Jeff
Messages : 10
Inscription : 25 février 2017, 19:56

Re: Mise à jour gcc 5.5.0

Message par Jeff »

Merci Thomas.
Je me faisais des "noeuds au cerveau" pour rien alors !
Seb
Messages : 188
Inscription : 22 février 2017, 19:07

Re: Mise à jour gcc 5.5.0

Message par Seb »

Thomas a écrit : 29 avril 2018, 18:24 Tu n'as rien d'autre à faire qu'une MAJ ordinaire. Il faudra bien sûr recréer ton initrd (si tu en as un) pour le nouveau kernel
Avec mkinitrd, puis relancer lilo, si c'est ton bootloader (pas besoin avec grub ou extlinux). :)
Jeff
Messages : 10
Inscription : 25 février 2017, 19:56

Re: Mise à jour gcc 5.5.0

Message par Jeff »

Ok, merci à vous deux.
La mise à jour est faite.
Répondre