Slackware a 25 ans

Forum d'aide générale sur Slackware
Desiderius
Messages : 19
Inscription : 30 mars 2017, 12:38

Slackware a 25 ans

Message par Desiderius »

Joyeux anniversaire Slackware !

Que de souvenirs mes débuts sous Linux avec Slackware 7 et des tonnes de disquettes : mais tout de suite des waouuh :

mon vieux laptop qui se trainait sous Windows 98 a trouvé une seconde jeunesse sous Slack

Je l'ai gardé pour le montrer à mes étudiants : 64 Mo de mémoire et 2 Go de disque et on peut encore l’utiliser aujourd'hui !

Maintenant j'attends impatiemment la sortie de la tablette Diskio Pi qui tournera sous Slackware ARM avec un Raspberry PI !

Allez je vous montre une photo de Slackware tournant sur le prototype !Image
Pièces jointes
SlackwareSurDiskoPi.jpg
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Slackware a 25 ans

Message par Thomas »

Si ma mémoire est bonne, j'ai commencé à utiliser Slackware (et Linux par la même occasion) en 2001 lorsque slackware-8.1 sortait.
Contrairement à toi, je n'ai plus mon ordi de l'époque pour m'amuser avec. :)
dodo
Messages : 130
Inscription : 31 janvier 2017, 18:26

Re: Slackware a 25 ans

Message par dodo »

Moi c'était une SLS 1.01 sur un 486DX33, le cd contenant plusieurs distro était inclu dans un livre de Micro Application : Le Grand Livre d'Unix mais bourré de typo /o\ Maintenant j'ai une Slack 1.1.2 qui tourne sur un 486DX33 (acheté en Pologne sur eBay, wai je suis ouf ;) et le DD d'origine est remplacer par un disque industriel d'1.2Go (de la mémoire flash + un contrôleur) et ça tourne nickel ! Lilo en MBR aussi et je m'amuse à faire des trucs avec le port série mais faut que je recompile Taylor UUCP 1.04 si je veux tester une connection direct (câble null-modem) avec la config "Taylor" car à l'install c'est du HDB qui est pré-configuré.. 'Suivez toujour ? ;)
Llumma
Messages : 2
Inscription : 23 février 2019, 02:53

Re: Slackware a 25 ans

Message par Llumma »

Bonjour, c'est un bon sujet pour se présenter.
J'ai tout de suite aimé le Shell Unix, je l'ai étudié en TP sur Unix/Sun et Minix/PC.
Chez moi j'utilisais un Xénix/PC sur disquette souple 5"1/4.
Puis j'ai acheté par correspondance postale, un Linux réunis sur CD-ROM par MNIS, avec Slackware 2.1 (250F, j'ai la facture et le CD-ROM).
Je l'ai installé sur un PC équipé du nouveau 386DX20, j'ai toujours la carte mère, ses composants et le boitier, mais en pièces détachées.
J'ai depuis longtemps envie de le réassembler, j'ai même acheté un coprocesseur 386DX20 il y a quelques années.
Depuis que ça existe, par paresse, j'utilise Ubuntu/XFCE car ça s'installe rapidement, même sur des cartes mères récentes et un peu exotiques.
Mais à chaque fin de vie de version, je suis franchement agacé.
dodo
Messages : 130
Inscription : 31 janvier 2017, 18:26

Re: Slackware a 25 ans

Message par dodo »

> Chez moi j'utilisais un Xénix/PC sur disquette souple 5"1/4.
Sur IBM 5150/60 ?

> Puis j'ai acheté par correspondance postale, un Linux réunis sur CD-ROM par MNIS, avec Slackware 2.1 (250F, j'ai la facture et le CD-ROM).
MNIS j'ai pas connu, ici je me fournissais au DPToll Club :)

> Je l'ai installé sur un PC équipé du nouveau 386DX20, j'ai toujours la carte mère, ses composants et le boitier, mais en pièces détachées.
> J'ai depuis longtemps envie de le réassembler, j'ai même acheté un coprocesseur 386DX20 il y a quelques années.

Alors au boulot, le pb est toujour la date sur les vieilles configs et obsolètantes mais il y a la commande date après démarrage pour
corriger le tir !

> par paresse, j'utilise Ubuntu/XFCE car ça s'installe rapidement, même sur des cartes mères récentes et un peu exotiques.

Ubuntu ça rappèle trop w$.. On s'écarte du chemin Slackware ! Le forum "Ubu" est pertinant par contre :)
Bonne soirée.
Répondre