Où sont-ils?

Forum de discussion libre. Venez discuter de tout et de rien ! Attention, risque de troll :-)
hapalemur
Messages : 35
Inscription : 30 janvier 2017, 20:41

Où sont-ils?

Message par hapalemur »

Bjr,
Non ce n'est pas une discussion sur le paradoxe de Fermi qui pose le problème de l'existence hypothétique des extraterrestres, mais plutôt sur une question du genre : "Que sont-ils devenus?" à propos des anciens Slackers.
Je me souviens de la présence (il y a 10 ans et plus) sur l'ancien forum (ou plutôt les 2 anciens forums francophones consacrés à Slackware) des noms parmi lesquels :
  • Mushroom
  • aster
  • cfdev
  • Ellendhel
  • Hitek
  • jonesy
  • serge
  • tsomi
  • wedge
  • goutted
  • ... etc
Il y en a même un (je ne me souviens plus du pseudo) qui s'était fait éjecter/blacklister du forum pour "déviance"

Donc : "Où sont-ils?" On peu emettre plusieurs hypothèses :
  • ils ont atteint une telle maitrise de Slackware qu'ils sont aux portes du nirvanâ : arrivés dans le cloud, en lévitation, et dans la position du lotus, ils posent les bases de l'informatique de demain; :D
  • ils sont passés à un autre Linux (voir BSD) afin de pouvoir solliciter à nouveau leurs neurones (peut-être LFS);
  • ils en ont eu marre des pinaillages du logiciel libre et de la nécessité de comprendre, ils sont revenus à Windows ou tu n'as pas besoin de réfléchir; :o
  • déçus du monde étriqué de l'informatique, ils se sont ouverts à de nouvelles perspectives en allant élever des chèvres sur les pentes escarpées des Cévennes.
  • ... peut-être d'autre hypothèses?
En tou cas, j'aimerais bien que les adeptes de Slackware soient un peu plus nombreux ....
dodo
Messages : 130
Inscription : 31 janvier 2017, 18:26

Re: Où sont-ils?

Message par dodo »

Salut hapalemur, moi je n'aime QUE Slackware :mrgreen: Et j'ai vu des déviants passer sous Ubu..machin ! Je vais pas citer des pseudos, ça serait pas sympa mais on voit des apparitions (enfin une : goutted sur linuxfr), pour le reste de la liste je suis comme toi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 432
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Où sont-ils?

Message par Thomas »

Pour ma part, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus. L'une des dernières personnes citées avec qui j'ai échangé était asteroid, et c'était il y a déjà un sacré moment (bien 2 ans). Peu avant, c'était avec goutted (Damien je crois). Sinon silence radio depuis… un sacré bail.
Ellendhel
Messages : 1
Inscription : 24 juillet 2020, 03:17

Re: Où sont-ils?

Message par Ellendhel »

Je suis là !

J'ai du perdre mon accès d'une manière ou d'une autre, mais j'ai pu me recréer un compte.

Je sais que gouttegd est actif sur LinuxFR et sur le forum Slackware de LinuxQuestions et son pseudo est même mentionné dans le Changelog de -current !

Il semble qu'il y ait d'autres français/francophones qui aient émigré vers LinuxQuestions, il faut dire que c'est quasiment le forum officiel pour Slackware et l'un des moyens de faire passer des demandes pour la future version 15.0.

Pour ma part je garde un œil sur LinuxFr et sur LinuxQuestions, mais je poste assez peu. Je blogue encore moins, et même si cela n'est pas indiqué, les articles sont en référence à Slackware.

Je continue à utiliser Slackware à usage personnel et je compte bien continuer de cette façon.

Maintenant que je me suis recrée un compte ici, il est possible que vous me croisiez plus souvent... :)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 432
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Où sont-ils?

Message par Thomas »

Re-bienvenue 👍
Seb
Messages : 188
Inscription : 22 février 2017, 19:07

Re: Où sont-ils?

Message par Seb »

Je suis encore là (WAS Mushroom), même si plus très actif. Principalement parce que je ne touche quasiment plus à mon environnement, qui est disons un peu... austère. Du coup, je suis souvent complètement dépassé par les questions. :)
Répondre