TigerVNC

Forum de discussion libre. Venez discuter de tout et de rien ! Attention, risque de troll :-)
dodo
Messages : 130
Inscription : 31 janvier 2017, 18:26

TigerVNC

Message par dodo »

Je sais pas si vous avez remarquer mais il y a une version récente de TigerVNC dans les dépôts patches stable 14.2 1.10.qqchose.. :mrgreen:
J'ai testé TigerVNC sur mon LAN et c'est puissant ce truc : vncserver sur un core2-duo et vncviewer sur un vénérable P4 2.4Ghz (même Firefox c'est fluide) ! J'ai trouvé une doc sur ArchWiki et ça explique aussi une connection via un tunnel SSH.. Dla balle 8-) Prochaine bidouille : Cryptsetup :mrgreen:
Bonsoir chez vous !
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 432
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: TigerVNC

Message par Thomas »

Merci du retour. :)

Au sujet de cryptsetup, si tu cherches à chiffrer l'intégralité de ton disque (sauf /boot bien sûr), j'ai des petits scripts qui pourront t'être utile pour ajouter dropbear à initrd.gz afin de redémarrer une machine à distance.

Bonsoir chez toi ! :)
dodo
Messages : 130
Inscription : 31 janvier 2017, 18:26

Re: TigerVNC

Message par dodo »

Salut le bourdon ;) Ah donc si on veut une Slack chiffrée, il faut garder /boot sur une partition séparée et non chiffrée ?! Dropbear je pense pas avoir besoin de ce truc :)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 432
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: TigerVNC

Message par Thomas »

Salut :)
En effet il te faudra un /boot non chiffrée sur une partition à part. Et si tu es en efi, il te faut même une 1ère partition (ef00) en vfat.
OK pour dropbear.
dodo
Messages : 130
Inscription : 31 janvier 2017, 18:26

Re: TigerVNC

Message par dodo »

Pour en revenir à TigerVNC, il y a une maj de sécurité importante (concernant TLS) dans la version 1.11.0. Pas encore compilé et testé la-dite version avec fltk-1.3.5 ..
Répondre