Présentation des membres

Forum de discussion libre. Venez discuter de tout et de rien ! Attention, risque de troll :-)
gmgf
Messages : 9
Inscription : 30 janvier 2017, 20:16

Re: Présentation des membres

Message par gmgf »

Salut, amical à toi 'fredg', plaisir partagé ;)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Thomas »

Bienvenue à toi fredg ! :)
seb_62
Messages : 18
Inscription : 16 mars 2017, 14:14

Re: Présentation des membres

Message par seb_62 »

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur régulier de Slackware depuis la 13.37 - j'avais essayé plus jeune, dans les années 95, avec les disquettes boot et root, mais sans jamais réussir à grand chose faute de compétence suffisante pour gérer la complexité de l'époque.
J'ai appris sur le tas, et continue donc de toujours apprendre, mais mon niveau reste assez modeste.
Je suis un grand stressé et passe beaucoup (trop) de temps à essayer d'autres distributions (ces jours-ci je découvre NuTyX) ou systèmes au cas où Slackware cesserait d'exister ; j'en reviens toujours convaincu que ce serait vraiment compliqué parce que je n'ai pas trouvé aussi bien.
Ainsi, comme je l'évoque dans un autre fil, je suis en train de remplacer une Mageia qui flanche sur le PC de mon fils, et après un tour d'horizon rapide, je me suis décidé à lui mettre Slackware comme sur le mien ("du moment qu'il y a minecraft", m'a-t-il dit).
Sinon utilisateur de Windows et de MacOS en mode bureautique pour le boulot.

Cordialement,
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Thomas »

Bienvenue seb_62 et bon apprentissage avec slackware ! :)
WIP
Messages : 3
Inscription : 20 mars 2017, 17:59

Re: Présentation des membres

Message par WIP »

Bonjour,
Je suis élève ingénieur généraliste dans une grande école française et utilisateur de linux depuis bientôt 10 ans. Après de nombreuses dans les jupons sécurisé d'Ubuntu (si vous faites le calcul j'ai commencé tôt je pouvais pas bruler les étapes) j'ai fait voulu en voir plus et je me suis retrouvé chez Arch Linux. Transition un peu abrupte je me suis reposé sur Manjaro pendant deux ans pour revenir à l'élégance de Arch dont je profite depuis deux ans. Aujourd'hui je découvre les serveurs debian out dated dans un cadre associatif et je cherche à ouvrir mon répertoire. Slackware qui me repoussais auparavant commence à me séduire et je suis ici pour que vous me convinquiez de la valeur de ce vieux sage des distributions (je vais créer un sujet dans le bar).
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Thomas »

Salut et bienvenue WIP. Nous n'arriverons à te convaincre que si tu sens que tu trouves ta voix. Ce qu'il y a de sûr c'est que tu vas apprendre beaucoup de choses intéressantes. Puisque tu connais déjà Arch, tu ne seras pas trop dépaysé.
Avatar de l’utilisateur
fredg
Messages : 18
Inscription : 14 mars 2017, 14:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par fredg »

Bienvenue WIP,

Clair que tu es le seul à pouvoir te convaincre ;)

++
.:. M .:. S .:.
Avatar de l’utilisateur
darius
Messages : 18
Inscription : 26 mars 2017, 12:58

Re: Présentation des membres

Message par darius »

Bonjour,

Je viens de croiser votre forum, et étant adepte de Linux, j'ai me suis inscrit.

J'ai construit mon tout premier pc en 2004 et au bout de 6 mois de windows j'ai fait la connaissance du p'tit pingouin qui a vite remplacé microsoft...

A ce-jour, j'utilise exclusivement Slackware 14.2 car c'est un défi pour moi.

Voilà.
Avatar de l’utilisateur
skanker
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2017, 11:18

Re: Présentation des membres

Message par skanker »

seb_62 a écrit : 16 mars 2017, 16:29 Je suis un grand stressé et passe beaucoup (trop) de temps à essayer d'autres distributions (ces jours-ci je découvre NuTyX) ou systèmes au cas où Slackware cesserait d'exister ; j'en reviens toujours convaincu que ce serait vraiment compliqué parce que je n'ai pas trouvé aussi bien.
A ma connaissance, cher Sébastien, la disparition de Slackware a été envisagée et anticipée vers 2004 si j'ai bonne mémoire durant la maladie dont P. Volkerding a souffert à l'époque. Il a pris avec d'autres membres de l'équipe, dont notamment Alien BOB (Eric Hameleers) et Robby Workman j'imagine, les dispositions nécessaires pour s'assurer de la pérennité de la "Très Sainte Distribution" au cas où malheur arrivait à son "Bienveillant Dictateur à Vie". Volkerding a depuis de nombreuses années une équipe très etoffée qui l'entoure. Sans oublier tous les sites miroirs de la planète Web et les milliers de fans acharnés dans le monde... La disparition de la Slackware n'est pour demain en d'autres termes, sauf si toute la civilisation moderne venait à s'écrouler (mais j'espère ne pas évoquer là d'autres peurs enfouies!).

Plus d'info ici notamment : http://www.slackware.com/~alien/tdose20 ... ckware.pdf
Avatar de l’utilisateur
skanker
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2017, 11:18

Re: Présentation des membres

Message par skanker »

Ah et tant que j'y suis, je me présente à mon tour. Je m'appelle Samir, j'ai 43 ans, j'habite Bruxelles. Je me suis mis à l'informatique sur le tard, et toujours sur un mode amateur malheureusement, par manque de temps ET de capacités techniques réelles. Donc ça fait depuis 2013 environ que je travaille vraiment en Slackware, bien que j'aie "testé" quasi toutes les distributions existantes depuis 2006 environ. J'enseigne les fondamentaux de Linux et UNIX dans un cadre associatif. Dans ce contexte, je propose principalement Slackware, CentOS et FreeBSD à mes "élèves" pour se faire les dents et découvrir cet Univers. Merci à Thomas l'administrateur, car je râlais dur depuis quelques années de ne pas m'être inscrit sur l'ancien forum à temps...
Dernière modification par skanker le 19 avril 2017, 16:11, modifié 1 fois.
Répondre