Présentation des membres

Forum de discussion libre. Venez discuter de tout et de rien ! Attention, risque de troll :-)
Avatar de l’utilisateur
Incognito
Messages : 32
Inscription : 16 juillet 2017, 14:14

Re: Présentation des membres

Message par Incognito »

Thomas a écrit : 16 juillet 2017, 16:30 Bienvenue Incognito ! :)
Merci !
Thomas a écrit : 16 juillet 2017, 16:30Et l'ancien forum était fermé depuis 2014.
Probablement la cause première de sa fermeture, difficile de construire une communauté avec un site fermé...
Il n'empêche, j'adorais l'esthétique de ce site.
Vigen a écrit : 17 juillet 2017, 07:58 Un peu en retard !! :)

Bonjour et bienvenue dans ce forum à la communauté sympathique !! ;)

Vigen.
Merci encore :)
Image
Avatar de l’utilisateur
davidvs
Messages : 22
Inscription : 10 octobre 2017, 15:08

Re: Présentation des membres

Message par davidvs »

Bonjour à tous,
Jeune quadra, utilisateur exclusif linux depuis bien longtemps maitenant (pro et perso).
Après bien des errements à travers de multiples distros (mais conservant toujours une debian stable dans un coin), je me penche sur Slack depuis quelques semaines déjà.
J'avoue être bluffé par la rapidité, la légèreté du système... et ça tombe bien car j'adore faire tourner des machines quelque peu défraîchies ... :)
Reste à tester la fiabilité, ce qui est la marque de fabrique slackware ; pour l'instant : RAS \o/

Cordialement

davidvs
DAVIDVS
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Thomas »

Bienvenue davidvs,

Même si slackware est très différente de debian et que tu dois plus y mettre les mains dans le cambouis, elle est très très stable. Je l'utilise à la fois en desktop et serveur (web, mail, jabber) depuis un sacré moment.

Bon test ! :)
whit3
Messages : 6
Inscription : 23 octobre 2017, 15:29

Re: Présentation des membres

Message par whit3 »

Bonjour tout le monde, nouveaux dans le slack-life.

24 ans, idf, je suis passionnée par le monde open-source, intriguer par slackware j'ai decider de me lancer, merci de m'acceuillire.

Ma présentation est courte, c'est vraie mais mon coeur est grand :)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Thomas »

Salut et bienvenu à toi :)

Qu'est-ce qui t'as donné envie de te lancer dans l'aventure ?
whit3
Messages : 6
Inscription : 23 octobre 2017, 15:29

Re: Présentation des membres

Message par whit3 »

Bonjour Thomas, merci :)

Pour répondre a ta question, il se trouve que je cherche l'originalité, j'aime l'inconnu. J'aime aussi tester divers distro, c'est alors qu'aprés mainte recherche je suis tomber sur le cul quand j'ai découvert slackware, sachant que elle a étais tenues par une seule personne, je voulais voir de plus prêt se que je pourrais faire avec un vraie Linux, entre préhistoire et evolution, mais principalement sa philosophie et son aspect libre qui me plait (j'espere ne pas mettres tromper), pardonnez mes fautes d'orthographe si nombreuse, la prémiere n'étais pas une excuse mais je suis pas très doué dans ce domaine, la seconde je n'est pas fermer encores les yeux la nuit a étais riche en documentation.

Voici ma réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Thomas »

Seul toi saura si tu te trompes de distro ou pas. En tout cas si tu aimes le shell et de bidouiller un petit peu, alors tu seras ravi. :)
whit3
Messages : 6
Inscription : 23 octobre 2017, 15:29

Re: Présentation des membres

Message par whit3 »

Oui, sa risque d'être fort passionnant :p
BorisM2A
Messages : 1
Inscription : 23 octobre 2017, 21:21

Re: Présentation des membres

Message par BorisM2A »

Bonjour à tous.
Passionné de radio dans ma jeunesse, j'ai construit mon ZX81 en kit c'était en 1982, ensuite trouvé un emploi d'électronicien et à ce titre j'ai dû administrer un système UNIX à partir de 1994 et c'est là qu'un cousin et collègue m'a conseillé Linux pour me former. Fin 95, j'ai donc installé une Slackware-2.1 avec une quarantaine de disquettes avec le système UMSDOS. pendant que mon chef se bagarrait avec Windows 95, j'essayais et réussis à faire marcher XWindow. Essayer Linux c'est l'adopter. Bien que j'ai essayé assez tôt RedHat, Debian et son pénible dselect de l'époque. j'utilise principalement Slackware à la maison et au boulot, sinon j'ai essayé récemment Mint17 et Debian Wheezy. Pour moi, je veux un système rapide et léger, pas de systemd, philosophie UNIX... pour ma femme un système qui ne la dépayse pas trop de Windows.
Porteus est pas mal non plus. J'ai découvert Slint sur ce site mais Slint n'est pas sur DistroWatch
Maurice 54 ans.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Thomas »

Bienvenu Maurice, je sens que tu vas avoir pleins de choses à nous apprendre. :)
Répondre