Présentation des membres

Forum de discussion libre. Venez discuter de tout et de rien ! Attention, risque de troll :-)
Didier Spaier
Messages : 128
Inscription : 29 janvier 2017, 21:07

Re: Présentation des membres

Message par Didier Spaier »

Bonjour Maurice et bienvenue sur ce forum.
BorisM2A a écrit : 23 octobre 2017, 22:48 J'ai découvert Slint sur ce site mais Slint n'est pas sur DistroWatch
pas encore, en effet. Je préfère attendre la publication officielle de la version 14.2.1 d'ici une quinzaine de jours pour demander à inclure Slint dans la liste d'attente. Ainsi je m'assurerai que tout est en place du point de vue communication et que quelque chose nous distingue des 305 distributions "actives" listées sur DistroWatch.

En gros: polyglotte dès l'installation, basée sur Slackware avec les outils et accès aux répertoires de paquets Salix, inclut tous les gestionnaires de fenêtres et bureaux de Slackware plus LXDE, MATE installable en une seule commande (slapt-get --install-set mate), accessible aux aveugles et aux mal-voyants (parle et affiche en braille lors l' installation, en mode texte comme en mode graphique), y compris les codeurs (emacspeak et speechd-el inclus).

Didier, 68 ans.
dodo
Messages : 130
Inscription : 31 janvier 2017, 18:26

Re: Présentation des membres

Message par dodo »

BorisM2A a écrit : 23 octobre 2017, 22:48 Fin 95, j'ai donc installé une Slackware-2.1 avec une quarantaine de disquettes avec le système UMSDOS. pendant que mon chef se bagarrait avec Windows 95, j'essayais et réussis à faire marcher XWindow.
Bienvenue, as-tu jouer avec Xtel aussi ? :)
Olivyeahh
Messages : 2
Inscription : 23 décembre 2017, 08:38

Re: Présentation des membres

Message par Olivyeahh »

Salut!
42 ans
Sur la banquise depuis 15 ans...
Sur Debian depuis le début de mon expérience. Après des années d'errance, et des retours et départs de Slackware,Archlinux, Mandriva,etc...), je me suis fixé définitivement sur les distributions suivantes:
-Debian Sid (openbox)
-Debian "Kiss0s" Testing (pekwm)
-Slackware64 -current (openbox & pekwm.... et un peu de plasma de temps en temps, pour voir l'évolution)

Je tiens un blog, plus ou moins alimenté selon mes humeurs, destiné aussi bien aux purs débutants qu'aux barbus...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Thomas »

Bienvenue Olivyeahh ! :)
novo49
Messages : 4
Inscription : 05 février 2018, 15:07

Re: Présentation des membres

Message par novo49 »

Bonjour à tous,
j'ai découvert Slackware avec le livre de Kiki Novac, et je sens que je vais avoir plein de questions ;)
Je vais d'abord lire le forum bien sûr :lol:
Cordialement,
Novo49
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Thomas »

Bienvenu ! :)
docbg
Messages : 15
Inscription : 17 juin 2018, 08:17

Re: Présentation des membres

Message par docbg »

Bonjour à tous!
Mon pseudo est"docbg", et suis nouveau dans Slackware. Je lits le livre de Kiki Novak "Débuter avec Linux", que j'adore et apprend pleins de choses, dont l’installation et la découverte de Slackware, ainsi que les bases de l'informatique.
J'utilise GNU/Linux depuis quelques années et j’adhère pleinement à sa philosophie!
J'ai débuté seul (ayant marre de windows) en suivant les forums etc. avec Ubuntu, Lubuntu, Primtux, puis Xubuntu. M'aurait fallu beaucoup et différentes installations pour pouvoir avancer.
Mon ordi (PCLF Clévo, processeur Kabylake i7, RAM 8 Gb, processeur graphique), est avec Mint 18.02 64 bits Cinnamon, noyau 4.13.0-45.
Par contre je "m’entraîne" avec Slackware sur mon vieux notebook Asus Eee PC (RAM 1 Gb, processeur 1.6 GHz) et ça marche à merveille.
J'ai déjà converti trois personnes vers GNU/Linux.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Thomas »

Bienvenu à toi docbg ! :)
Sailbel
Messages : 7
Inscription : 25 août 2018, 16:30

Re: Présentation des membres

Message par Sailbel »

Bonjour,
Nouveau sur ce forum et faisant mon entrée dans le monde libre, je commence mon apprentissage en ramenant à la vie un vieil Eeepc avec la version 14.2 en cours.

Pour le moment je ne suis donc pas productif avec ... J expérimente et pour le moment ça me convient plutôt bien.

Je vais d abord parcourir ce forum avec intérêt avant certainement de venir échanger avec vous sur les soucis que je rencontre ou vais rencontrer...

A bientôt et au plaisir de vous lire.
dodo
Messages : 130
Inscription : 31 janvier 2017, 18:26

Re: Présentation des membres

Message par dodo »

Bienvenue :)
Répondre