Présentation des membres

Forum de discussion libre. Venez discuter de tout et de rien ! Attention, risque de troll :-)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Thomas »

Avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenue :)
Sailbel
Messages : 7
Inscription : 25 août 2018, 16:30

Re: Présentation des membres

Message par Sailbel »

dodo a écrit : 29 août 2018, 20:21Bienvenue :)
merci dodo
Sailbel
Messages : 7
Inscription : 25 août 2018, 16:30

Re: Présentation des membres

Message par Sailbel »

Thomas a écrit : 30 août 2018, 09:56 Avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenue :)
Merci beaucoup... on se lia souvent car j'ai plein de questions qui vont sûrement me venir...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Thomas »

Salut et bienvenu,

Tout d'abord je te conseille d'ouvrir un sujet dans la section "Slackware aide" afin d'y décrire plus précisément ton problème et indiquer le contenu de ton message d'erreur.
Sinon, à ma connaissance, il n'y a rien de particulier à faire pour installer Slackware dans virtualbox.
Moot
Messages : 5
Inscription : 03 décembre 2018, 12:32

Re: Présentation des membres

Message par Moot »

Bonjour,
Tout petit nouveau sur linux; j'ai pu apprendre à le maitriser grâce à un livre de cuisine....
J'ai déjà fait pas mal de prog (pour mon âge), mais après avoir gouté à une interface mac (avec le terminal, vim, les makefiles) sur un ordi qui ne m'appartenait pas, et n'ayant pas les moyen pour avoir le mien, je me suis retrouvé sur linux, qui me sert donc à travailler, et surtout, à coder...
Et bien sûr, pour faciliter les choses, je tiens à rester en dual-boot pour pouvoir jouer facilement à mes jeux favoris, du moins tant que je saurais pas exactement comment les faire fonctionner comme il faut sur linux...
Voilà tout !!
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Thomas »

Bienvenu à toi ! :)
Mirzoza
Messages : 25
Inscription : 05 février 2019, 12:17

Re: Présentation des membres

Message par Mirzoza »

Salut!

je suis débutant en informatique, et souhaite quitter windows pour Linux, parce que j'apprécie les idées du logiciel libre, et en particulier la distribution Slackware (et j'espère parvenir à rester sur ce système).
J'ai utilisé Fedora pendant 6 mois, je me tourne donc vers Slackware, aidé par un manuel qui me l'a fait connaître, et qui en explique l'installation et la configuration (Débuter avec Linux).

Jusqu'à présent tout va à peu près bien (malgré de nombreuses réinstallations, suite à mes tentatives pour passer d'une partition MBR à GPT, qui m'ont conduit à tout effacer, je crois -- en tout cas, rien ne démarrait plus). J'ai même réussi, avec un peu d'aide, a installer VLC (ce qui pour moi n'a pas été si simple), le seul problème étant encore ma connection sans fil...

Je m'inscris donc, car j'aurai certainement besoin de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Thomas »

Bienvenue à toi !

En effet slackware peut être déroutante au départ mais tellement agréable une fois qu'on maîtrise le peu d'outils qu'elles possèdent.
N'hésite pas à faire un tour sur le salon irc #slackware de freenode au besoin. :)
Fab
Messages : 20
Inscription : 06 février 2019, 02:46

Re: Présentation des membres

Message par Fab »

Bonjour,

Alors voilà, je suis utilisateurs de linux depuis "l'époque Mandrake" (je dis ça parce que je sais plus à quelle année ça remonte :) ) mais malheureusement un peu en pointillé, j'ai testé diverses distributions et comme je souhaite en ré-installer une à côté de mon windows (que je suis obligé de garder pour certains logiciels du boulot pour le moment), j'ai pensé à Slackware.

J'hésite encore mais je pense que je vais faire le test vu que je viens de découvrir le livre d'un des membres du forum.

Je reviendrais certainement poser des questions techniques une fois que je me serais lancé :)

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Thomas »

Bienvenue à toi aussi,

J'avais installé Mandrake en 98… ça commence à dater. Au besoin n'hésite pas à passer sur le salon #slackware-fr sur freenode.
Répondre