Slackware ARM & Raspberry Pi

Forum de discussion libre. Venez discuter de tout et de rien ! Attention, risque de troll :-)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Slackware ARM & Raspberry Pi

Message par Thomas »

Bonjour les gens,

J'ai l'intention de me faire un serveur DNS sur une petite machine qui ne consomme pas grand chose. Je ne compte pas du tout stocker des données sensibles dessus donc si la machine doit cramer, ça ne sera pas grave.
Toutefois j'aimerais connaître vos avis sur ce type de machine (Raspberry Pi…) (durée de vie, qualité…), savoir si slackwarearm fonctionne bien…
Bref, j'attends vos retours et conseils.

Merci d'avance.
Seb
Messages : 188
Inscription : 22 février 2017, 19:07

Re: Slackware ARM & Raspberry Pi

Message par Seb »

Salut,

Si j'en crois LQ des gens en font des serveurs vidéo sous SlackARM, j'imagine que ça doit pousser la machine beaucoup plus qu'un DNS.

Après, je crois qu'il existe aussi des routeurs qui font DNS, si la consommation est plus importante que l'OS, certains peuvent être plus optimisés et au moins tu es sûr que ça passe. Cf. le matériel tournant sous OpenWRT, par ex.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Slackware ARM & Raspberry Pi

Message par Thomas »

Merci du retour,

Je ne suis pas trop intéressé par un routeur car je ne souhaite pas faire un serveur DNS pour servir le réseau local, mais je souhaite faire un DNS master de plusieurs domaines. Et comme je suis fan de slackware, je n'ai pas envisagé openwrt.
Seb
Messages : 188
Inscription : 22 février 2017, 19:07

Re: Slackware ARM & Raspberry Pi

Message par Seb »

Dans ce cas-là, je te dirais de foncer. Certains montent aussi des LAMP là-dessus. Vu l'investissement de départ, tu ne risques pas grand chose.

Ça me fait penser que j'avais posté ici la liste des paquets pour faire un FTP basique. Il doit être facile de la modifier pour faire un DNS. Ce système fait environ 350Mo, sachant que j'ai conservé l'installeur dans /boot (partition séparée) histoire de toujours avoir un système de secours en cas de gros merdoiement.
hapalemur
Messages : 35
Inscription : 30 janvier 2017, 20:41

Re: Slackware ARM & Raspberry Pi

Message par hapalemur »

Bonsoir,
J'ai utilisé un équivalent du Raspberry Pi (un pcDuino sur ARM également) pour faire tourner un serveur web en Java; serveur qui effectue la supervision d'équipements électroniques. Plusieurs personnes identifiées peuvent obtenir des informations de l'équipement distant et envoyer des commandes. L'administration se fait par une connexion ssh. Je suis satisfait de ce module pcDuino; mais seul petit souci, il est livré avec Ubuntu (Arrrgh ..... sudo), et je n'ai pas essayé de porter Slackware dessus.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Slackware ARM & Raspberry Pi

Message par Thomas »

Merci de vos retours,

Je vais regarder du côté du Pidrive qui est un raspberry pi fournit avec un disque dur car je n'ai pas trop confiance au carte SD.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Slackware ARM & Raspberry Pi

Message par Thomas »

Après réflexion, j'ai vraiment besoin d'un serveur dédié en datacenter. Du coup pas besoin de raspberry pi.
Seb
Messages : 188
Inscription : 22 février 2017, 19:07

Re: Slackware ARM & Raspberry Pi

Message par Seb »

Voilà qui règle le problème une fois pour toutes, et au moins tu n'auras pas de soucis avec les latences. ;)
Répondre