Débuter avec Linux (Eyrolles) - un livre basé sur Slackware

Les nouvelles du monde Slackware ainsi que les grosses annonces concernant le site seront postées ici
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Débuter avec Linux (Eyrolles) - un livre basé sur Slackware

Message par Thomas »

L'éditeur Eyrolles vient officiellement de publier le nouvel ouvrage de kikinovak (auteur du projet Microlinux) sur Linux, "Débuter avec Linux". La particularité de ce livre est qu'il est entièrement basé sur Slackware 14.2.

Consultez la page sur le site d'Eyrolles. Des extraits PDF seront bientôt disponibles.

Bravo Nico ! :)
Avatar de l’utilisateur
kikinovak
Messages : 6
Inscription : 31 janvier 2017, 15:55

Re: Débuter avec Linux (Eyrolles) - un livre basé sur Slackware

Message par kikinovak »

Merci pour l'annonce, Thomas. Notez que j'ai bien mis à jour l'adresse du forum francophone de Slackware dans le chapitre "Obtenir de l'aide". Si vous avez des questions sur le bouquin, je passe par ici de temps en temps.

Un gentil bonjour de la garrigue gardoise.

Nico
dodo
Messages : 130
Inscription : 31 janvier 2017, 18:26

Re: Débuter avec Linux (Eyrolles) - un livre basé sur Slackware

Message par dodo »

Bravo :) Mais le site Eyrolles ne mentionne pas que le livre est basé sur Slackware.. Ça pourrait pas provoquer des surprises ?
Avatar de l’utilisateur
kikinovak
Messages : 6
Inscription : 31 janvier 2017, 15:55

Re: Débuter avec Linux (Eyrolles) - un livre basé sur Slackware

Message par kikinovak »

Dans quelques jours, des extraits seront disponibles sur le site, un peu comme chez Amazon où tu peux feuilleter le livre. La table des matières et l'introduction le disent assez clairement. Et mine de rien, même si c'est basé sur Slackware, ça s'adresse aux débutants complets, sans aucun prérequis. J'explique tout (!) depuis le début, c'est d'ailleurs pour ça que c'est un tel pavé (522 pages).
dodo
Messages : 130
Inscription : 31 janvier 2017, 18:26

Re: Débuter avec Linux (Eyrolles) - un livre basé sur Slackware

Message par dodo »

T'ain, donc meilleur que le Système Linux de MW ? :mrgreen:
Bravo pour ce gros travail, le source c'est quoi, LaTeX ?
Avatar de l’utilisateur
kikinovak
Messages : 6
Inscription : 31 janvier 2017, 15:55

Re: Débuter avec Linux (Eyrolles) - un livre basé sur Slackware

Message par kikinovak »

La source c'est une feuille de style OpenOffice/LibreOffice très détaillée fournie par Eyrolles, avec des styles genre Remarque1PuceNumero, Remarque2URL ou CodeDansTexte. Au bout du troisième bouquin que j'ai écrit pour eux, je commence à être assez rodé à ce modèle de fichier. J'ai utilisé LaTeX dans le temps, j'ai même publié une série d'articles sur la chose dans Linux Pratique quand c'était encore un journal pour les geeks. Mais je ne le fais plus, et tous mes documents, je les fais avec LibreOffice, qui fonctionne très bien.
Avatar de l’utilisateur
kikinovak
Messages : 6
Inscription : 31 janvier 2017, 15:55

Re: Débuter avec Linux (Eyrolles) - un livre basé sur Slackware

Message par kikinovak »

J'ai ajouté une page d'infos un peu plus complète sur mon site, avec notamment une série de liens vers des extraits de chapitres au format PDF.

http://www.microlinux.fr/debuter-avec-linux/
dodo
Messages : 130
Inscription : 31 janvier 2017, 18:26

Re: Débuter avec Linux (Eyrolles) - un livre basé sur Slackware

Message par dodo »

Ok cool :)
Avatar de l’utilisateur
Incognito
Messages : 32
Inscription : 16 juillet 2017, 14:14

Re: Débuter avec Linux (Eyrolles) - un livre basé sur Slackware

Message par Incognito »

C'est mérité, je pense bien que Slack c'est la distro GNU/Linux la plus pure qui existe.
Image
novo49
Messages : 4
Inscription : 05 février 2018, 15:07

Re: Débuter avec Linux (Eyrolles) - un livre basé sur Slackware

Message par novo49 »

Bonjour,

merci pour ce livre, c'est un véritable mine d'or que je potasse depuis plusieurs semaines !
Répondre