Page 1 sur 1

Slint64-14.2.1 est disponible!

Publié : 21 décembre 2017, 14:44
par Didier Spaier
INSTALLATION

Le fichier ISO pour Slint64-14.2.1 est fourni sur sourceforge.net: https://sourceforge.net/projects/slint/files/14.2.1/

Pour savoir comment utiliser cette image ISO, lisez http://slint.fr/wiki/fr/installation.

Pour mettre à jour votre système après l'installation, exécutez en tant que root ces commandes:
slapt-get --add-keys
slapt-get --update
slapt-get --upgrade -s # pour vérifier les mises à jour disponibles.
slapt-get --upgrade # pour appliquer les mises à jour.

CHANGEMENTS NOTABLES

Les changements les plus notables sont:
  • L'ajout de deux bureaux : LXDE et MATE 1.18
  • Une accessibilité accrue pour les utilisateurs malvoyants : maintenant Slint peut être installé et utilisé avec la parole et/ou le braille à la fois en mode texte et dans plusieurs environnements graphiques, y compris MATE.
  • L'installation de KDE est maintenant optionnelle. Si KDE est installé, pour éviter d'encombrer les menus d'application d'autres environnements graphiques, l'administrateur peut simplement taper hide-kde-apps: les entrées de menu des applications KDE n'apparaîtront alors que dans le menu de KDE. Cela peut être annulé en tapant show-kde-apps.
  • Les gestionnaires de connexion graphiques lightdm et gdm2 ont été ajoutés, les deux peuvent parler.
  • Pour gérer les nombreux environnements graphiques et les gestionnaires de connexion et éviter d'avoir à modifier manuellement les fichiers de configuration, plusieurs nouveaux utilitaires sont fournis:
    - orca-on et orca-off permettent à chaque utilisateur d'activer ou de désactiver la parole et/ou le braille dans des environnements graphiques pour soi-même.
    - session-chooser permet à un utilisateur de définir lui-même la session graphique par défaut, parmi celles disponibles.
    - Cela peut aussi être fait par root pour un utilisateur ordinaire avec setsession.
    - login-chooser permet à l'administrateur de choisir un gestionnaire de connexion, "text" (les utilisateurs peuvent ensuite démarrer une session graphique en tapant startx) ou graphique (parmi lightdm, lxdm, gdm et kdm) et décider d'avoir la parole ou non pour se connecter, en mode texte en utilisant lightdm ou gdm2.
    - L'apparence spécifique du bureau MATE peut être restaurée en tapant mate-slint-theme.
  • La plupart des environnements graphiques ont une disposition similaire des panneaux et de leurs menus. En outre, 60 fonds d'écran ont été ajoutés, que vous pouvez facilement définir dans KDE, LXDE, MATE et XFCE: il suffit de faire un clic droit sur le bureau, trouver l'entrée de menu pour définir l'arrière-plan et choisir une image. Par exemple, si vous aimez les magnolias blancs, vous pouvez définir l'image que vous voyez sur l'image ci-jointe (MATE en cours d'exécution) comme arrière-plan de Xfce ou KDE ou LXDE.
Les changements depuis la version de Slackware64-14.2 sont détaillés dans le ChangeLog: http://slackware.uk/slint/x86_64/slint- ... geLog.txt

ACCESSIBILITÉ

Voir le document ACCESSIBILITÉ:
http://slackware.uk/slint/x86_64/slint- ... ESSIBILITY

INSTRUCTIONS POUR LA MISE A NIVEAU DEPUIS LA VERSION 14.2

Suivez les instructions détaillées dans le document README_UPGRADE dans ce répertoire: http://slackware.uk/slint/x86_64/slint ... /upgrade/. Ces instructions s'appliquent également aux testeurs d'une "release candidate". Notez que la mise à niveau à partir d'une version de Slint antérieure à 14.2 n'est pas prise en charge du tout et ne fonctionnera probablement pas.

Sinon, faites une sauvegarde complète, installez à nouveau, restaurez vos fichiers à partir de la sauvegarde.

Amusez vous bien!

Bonne journée,

Didier

Re: Slint64-14.2.1 est disponible!

Publié : 23 décembre 2017, 12:07
par dodo
Tiens donc, un mélomane.. Moi aussi j'aime la Grande Musique ;)