wiki

Discussion sur le forum lui-même.
Si vous trouvez des bugs ou si vous avez des suggestions à apporter, merci de créer un sujet ici.
seb_62
Messages : 18
Inscription : 16 mars 2017, 14:14

wiki

Message par seb_62 »

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance sur l'ancien forum de la création de ce nouveau (auquel je me suis inscrit illico) mais également de l'arrêt du wiki.

Je comprends bien les arguments d'obsolescence d'une bonne partie de son contenu, mais très égoïstement je suis tout de même bien embêté parce que j'avais pour habitude de consulter la page "francisation de la slackware" lors d'une installation, ça restait assez pertinent et me servait de pense-bête.
Or hier, pour installer slackware sur le pc de mon fils (en remplacement de sa mageia qui s'était mis à bugger sérieusement), plus de wiki :o

Bon, si je dois faire sans, je m'en remettrais, mais comme il est évoqué sur l'ancien forum que le site reste consultable un an, je me dis que peut-être il y a une chance de corriger ce qui ne serait qu'un bug ?

Merci de ce que vous pourrez peut-être faire, et merci en tout cas de faire vivre un forum francophone dédié à la slackware, il n'y aura probablement pas foule de messages (tant cette distribution est sans souci) mais tout ce qui peut aider à la faire découvrir et apprécier à sa juste valeur vaut d'être encouragé.

Cordialement,
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 432
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: wiki

Message par Thomas »

Bonjour,

En effet l'ancien site n'est pas en ligne pour l'instant mais le sera dans quelques jours. Il y a eu des soucis d'hébergement ainsi que de transfert de nom de domaine. Encore un peu de patience et il sera à nouveau en ligne. :)

Bonne journée.
seb_62
Messages : 18
Inscription : 16 mars 2017, 14:14

Re: wiki

Message par seb_62 »

Excellente nouvelle, merci beaucoup !
Sébastien
Didier Spaier
Messages : 129
Inscription : 29 janvier 2017, 21:07

Re: wiki

Message par Didier Spaier »

Pas besoin de franciser, installe Slint !
http://slint.fr
seb_62
Messages : 18
Inscription : 16 mars 2017, 14:14

Re: wiki

Message par seb_62 »

Tu as piqué ma curiosité, je l'ajoute à ma liste d'essais à mener (NuTyX en cours).
Merci.
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 432
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: wiki

Message par Thomas »

J'avais testé NuTyX fût un temps, tu me diras ce que tu penses de la distro et de la communauté à l'occaz' !
Seb
Messages : 188
Inscription : 22 février 2017, 19:07

Re: wiki

Message par Seb »

j'avais pour habitude de consulter la page "francisation de la slackware" lors d'une installation
En attendant le retour du wiki, j'ai fait un tour dans mes archives. À ma grande surprise, j'ai encore le source de cette doc :
francisation.gz
(2.4 Kio) Téléchargé 403 fois
Didier Spaier
Messages : 129
Inscription : 29 janvier 2017, 21:07

Re: wiki

Message par Didier Spaier »

Quelques remarques concernant le document "francisation" (document manifestement écrit il y a quelques années déjà) :
  1. En mode console, je recommande une police Terminus. Pour le Français choisir une ter-1nx, où n est la taille (12, 14, 16, 18, 20, 22, 24 28, 32) et x la graisse (n=normal, b=gras). Il existe aussi ter-114v (?). Voir /usr/doc/terminus*/README.
  2. Il faut faire chmod 755 /etc/rc.d/rc.font (et non chmod 766)
  3. Dans /etc/profile.d/lang.sh, écrire seulement :

    Code : Tout sélectionner

    export LANG=fr_FR.utf8
    Les autre réglages (export LC_*=) sont inutiles.
Tous les réglages mentionnés dans le document sont faits automatiquement par l'installateur de Slint (en fonction de la langue chosie lors de l'installation), donc dans ce cas la francisation a posteriori est inutile ;)
Seb
Messages : 188
Inscription : 22 février 2017, 19:07

Re: wiki

Message par Seb »

Ouch ! Il est vrai que je ne l'ai pas relu. Personnellement, je définis juste LANG comme toi, et LC_COLLATE que je laisse à 'C', et c'est effectivement une mauvaise pratique de définir LC_ALL de manière non-temporaire. Par contre, le suffixe ".utf8" ou "@euro" dépend de ce qui a été décidé par l'utilisateur à ce niveau-là (même si c'est une bonne idée de passer à l'UTF-8, car je crois que dès la prochaine version Slackware y sera par défaut). La partie sur Xorg, elle, est complètement dépassée (Slack 10, ça nous renvoie en 2004). Sinon, 150% d'accord pour Terminus, ça change la vie en console ! :)
seb_62
Messages : 18
Inscription : 16 mars 2017, 14:14

Re: wiki

Message par seb_62 »

Bonjour,

Un grand merci à tous pour le document retrouvé, et vos commentaires qui me permettent d'améliorer ma pratique.

En réponse à Thomas concernant l'essai de NuTyX, je crois que j'ai un peu préjugé de mes capacités... J'arrive à la faire tourner à peu près sous VirtualBox, mais galère trop en dur et n'ai pas assez de temps pour creuser. Peut-être plus tard !

Cordialement,
Sébastien
Répondre