Archive du wiki de slackware-fr.org

Discussion sur le forum lui-même.
Si vous trouvez des bugs ou si vous avez des suggestions à apporter, merci de créer un sujet ici.
Seb
Messages : 188
Inscription : 22 février 2017, 19:07

Archive du wiki de slackware-fr.org

Message par Seb »

Salut,

Je pense être arrivé à me dépatouiller à peu près avec le wiki de feu slackware-fr.org, qui est donc de retour sur la toile ! :P

J'en ai profité pour intégrer les docs de SBn, qui restaient à trier et que j'ai étiquetées « #sbn » afin que les habitués du wiki SBn puissent les retrouver facilement. Il se trouvait également dans un dossier caché une traduction française du SlackBook que je n'ai pas reprise, quelque chose de plus à jour étant en cours sur SlackDocs, tout comme pour la même raison j'ai écarté la doc multilib traduisant celle d'AlienBob. Ont également été laissées de côté les pages perso, dans la mesure où, au bout de toutes ses années et sans possibilité pour leurs auteurs de les modifier, elles présentaient peu d'intérêt.

Pour le moment le wiki n'est pas encore ouvert au référencement, ne sachant si je le laisse-là — ça ne me dérange pas — ou si quelqu'un d'autre souhaite l'héberger.

À noter pour finir que certaines docs n'ont pas d'auteur. Si vous avez des retours, à ce sujet ou plus généralement, n'hésitez pas à les poster ici ou via sbb aroschmilblick tuxfamily.org. ;)
Dernière modification par Seb le 18 mars 2018, 11:08, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Archive du wiki de slackware-fr.org

Message par Thomas »

Seb a écrit : 17 février 2018, 12:11 Salut,

Je pense être arrivé à me dépatouiller à peu près avec le wiki de feu slackware-fr.org, qui est donc de retour sur la toile ! :P

Pour le moment le wiki n'est pas encore ouvert au référencement, ne sachant si je le laisse-là — ça ne me dérange pas — ou si quelqu'un souhaite d'autre l'héberger.

À noter pour finir que certaines docs n'ont pas d'auteur. Si vous avez des retours, à ce sujet ou plus généralement, n'hésitez pas à les poster ici ou via sbb aroschmilblick tuxfamily.org. ;)
Salut, et merci pour ce travail. :)
Je pensais l'héberger sur "wiki.slackware-fr.eu.org" ou "wiki-old.slackware-fr.eu.org", histoire que tout reste dans le même domaine. Sinon je peux faire une entrée DNS vers tes IP si tu préfères l'héberger. Comme tu veux.
Seb
Messages : 188
Inscription : 22 février 2017, 19:07

Re: Archive du wiki de slackware-fr.org

Message par Seb »

Hello Thomas,

Le intérêt pour moi de l'héberger, c'est le maintien suite à d'éventuels retours. Mais à terme, je pense en effet qu'il est mieux qu'il soit à côté du forum. Disons qu'on le laisse un mois en non-indexé sur tuxfam. histoire pour moi d'être plus réactif sur les retours, puis je te laisse le bébé. Qu'en penses-tu ?
Dernière modification par Seb le 17 février 2018, 14:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Archive du wiki de slackware-fr.org

Message par Thomas »

Ça roule ! :)
Avatar de l’utilisateur
Incognito
Messages : 32
Inscription : 16 juillet 2017, 14:14

Re: Archive du wiki de slackware-fr.org

Message par Incognito »

A votre avis, combien d'entre eux peuvent être encore considérés comme non obsolètes ?
Je me souviens qu'ils m'avaient été d'une grande utilité dans mes débuts. (En tout cas, c'est sur, l'article sur Nvidia peut maintenant être assez dangereux pour le néophyte :? ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Archive du wiki de slackware-fr.org

Message par Thomas »

Quasi aucun. Le wiki restera dispo à titre historique mais il vaut mieux chercher de la doc directement au bon endroit.
Seb
Messages : 188
Inscription : 22 février 2017, 19:07

Re: Archive du wiki de slackware-fr.org

Message par Seb »

Incognito a écrit : 10 mars 2018, 17:09 A votre avis, combien d'entre eux peuvent être encore considérés comme non obsolètes ?
Je me souviens qu'ils m'avaient été d'une grande utilité dans mes débuts. (En tout cas, c'est sur, l'article sur Nvidia peut maintenant être assez dangereux pour le néophyte :? ).
Tout ce qui concerne l'interface propre à Slackware (setup, etc.) doit être encore valable. Pour le reste, c'est sûr que ça a dû pas mal bouger. Mais bon, ce n'est ni plus ni moins dangereux que les docs qu'on peut trouver sur tldp ou léa linux. Pour Nvidia, le néophyte ne trouvera pas xorg.conf, donc à part suivre la procédure d'installation des dernières archives de pilotes, il ne pourra pas faire grand chose. :)
Seb
Messages : 188
Inscription : 22 février 2017, 19:07

Re: Archive du wiki de slackware-fr.org

Message par Seb »

Ça fait un mois, je livre donc l'archive pour mise en ligne définitive chez Thomas. Ceux qui veulent en conserver une copie locale peuvent bien sûr en profiter, s'agissant d'un jeu de pages entièrement statique. Et vous pouvez bien sûr continuer à faire des retours ici. :)
Dernière modification par Seb le 18 mars 2018, 13:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 430
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Archive du wiki de slackware-fr.org

Message par Thomas »

Super, merci beaucoup Seb, et merci également à Aster ! :)
L'archive de l'ancien wiki se trouve maintenant définitivement à l'adresse : https://wiki-archive.slackware-fr.eu.org/
Seb
Messages : 188
Inscription : 22 février 2017, 19:07

Re: Archive du wiki de slackware-fr.org

Message par Seb »

Le lien retourne un code 403 (Forbidden). Tu veux le garder pour toi tout seul, avoue. :P
Répondre