Présentation des membres
Re: Présentation des membres
Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Jean-Claude Vignoli. Je suis retraité depuis 11 ans, et j’habite en Corse.
Je me suis mis à Slackware depuis quelques jours seulement. Je suis linuxien de puis plus longtemps que ça, car j’ai débuté avec Mandrake, mais ça ne fait pas de moi un expert pour autant, loin s’en faut !
Après avoir essayé plusieurs distributions, je me suis stabilisé avec Debian, mais j’aime découvrir d’autres systèmes, d’où mon arrivée sur ce forum.
Au plaisir donc de cheminer ensemble.
Vignoli
Je m’appelle Jean-Claude Vignoli. Je suis retraité depuis 11 ans, et j’habite en Corse.
Je me suis mis à Slackware depuis quelques jours seulement. Je suis linuxien de puis plus longtemps que ça, car j’ai débuté avec Mandrake, mais ça ne fait pas de moi un expert pour autant, loin s’en faut !
Après avoir essayé plusieurs distributions, je me suis stabilisé avec Debian, mais j’aime découvrir d’autres systèmes, d’où mon arrivée sur ce forum.
Au plaisir donc de cheminer ensemble.
Vignoli
Dernière modification par Vignoli le 11 novembre 2020, 08:34, modifié 1 fois.
Merci.
Salut et bienvenue ! On est voisin à vol d'oiseaux (l'arrière pays niçois) Si t'es un vétéran Linuxien comme moi c'est Slackware La distribution à utiliser ! Et.. Bonne retraite, moi j'ai encore le temps de voir.. :/
Merci dodo pour ton message de bienvenue.
Si tu n'es pas encore à la retraite, alors travaille le plus possible, pour que les retraités gagnent plus.
Je plaisante bien sûr, mais au plaisir de se rencontrer sur ce forum.
Vignoli
Si tu n'es pas encore à la retraite, alors travaille le plus possible, pour que les retraités gagnent plus.
Je plaisante bien sûr, mais au plaisir de se rencontrer sur ce forum.
Vignoli
Je travaillerais jusqu'à une retraite à taux plein, point barre
Bon courage. Ça vient vite, tu verras.
Je vais la faire courte :
Je m'appelle Adam, j'ai 13 ans et j'utilise Slackware dual-boot avec Fedora 34
j'apprends Linux avec Slackware et j'ai hais C++.
Je commence à aimé cette distribution et c'est grâce à une personne sur linuxquestions.org qui m'a amené sur ce forum.
J'aimerais bien vous connaître tous ici. J'ai commencé Linux à mes 12 ans avec une Debian.
Maintenant que je me suis présenté vous me connaissez maintenant.
Je m'appelle Adam, j'ai 13 ans et j'utilise Slackware dual-boot avec Fedora 34
j'apprends Linux avec Slackware et j'ai hais C++.
Je commence à aimé cette distribution et c'est grâce à une personne sur linuxquestions.org qui m'a amené sur ce forum.
J'aimerais bien vous connaître tous ici. J'ai commencé Linux à mes 12 ans avec une Debian.
Maintenant que je me suis présenté vous me connaissez maintenant.
Salut à toi, Adam, et bienvenue !
C'est évidemment beaucoup plus calme que LQ ici, mais du coup c'est plus convivial. On a déjà dû te l'indiquer, mais sur Slackdocs tu trouveras pas mal de doc en français pour commencer, et tu peux aussi jeter un œil au vieux wiki de feu Slackware-fr. Tu verras, à l'usage Slack c'est un compromis unique entre la transparence et le "user-friendlisme".
C'est évidemment beaucoup plus calme que LQ ici, mais du coup c'est plus convivial. On a déjà dû te l'indiquer, mais sur Slackdocs tu trouveras pas mal de doc en français pour commencer, et tu peux aussi jeter un œil au vieux wiki de feu Slackware-fr. Tu verras, à l'usage Slack c'est un compromis unique entre la transparence et le "user-friendlisme".
Merci, Seb c'est vrai que c'est plus calme ici, mais peut-être le forum deviendra peut-être plus connu.