ALSA, PulseAudio ou PipeWire?

Forum d'aide générale sur Slackware
Didier Spaier
Messages : 135
Inscription : 29 janvier 2017, 21:07

Re: ALSA, PulseAudio ou PipeWire?

Message par Didier Spaier »

S'il s'agit de passer à autre chose... pour le moment c'est GhostBSD qui convient le mieux à mon usage personnel. Je vais aussi essayer FreeBSD et OpenBSD. Sinon, si systemd est acceptable, OpenSUSE est très bien. Pour Slint, je suis dans l'embarras. On me dit que Void est bien, je ne suis pas encore convaincu.
Seb
Messages : 188
Inscription : 22 février 2017, 19:07

Re: ALSA, PulseAudio ou PipeWire?

Message par Seb »

J'ai préféré répondre à Didier dans le bar, pour ne pas faire dérailler le fil.
Didier Spaier
Messages : 135
Inscription : 29 janvier 2017, 21:07

Re: ALSA, PulseAudio ou PipeWire?

Message par Didier Spaier »

Seb a écrit : 16 octobre 2021, 15:02 Je ne dois vraiment pas être fait pour la rolling, et à mon avis Slackware non plus, bien que ce soit (hélas) le futur qui se dessine. Ça fait un petit pincement (17 ans, quand même!) et je n'aurais jamais cru vraiment en arriver là, mais je pense que le moment est venu pour moi de passer à autre chose
Pour info, je suis en train de peser mes options: à quel autre cheval atteler Slint si celui-ci refuse d(avancer?J'ai notamment installé GhostBSD et je suis très favorablement impressionné: paquet très faciles à installer et mettre à jour, changement de version (mineure?): nouveaux noyau et utilités au cœur du système plus modernisation de KDE, Chrome, Firefox et autres: pas besoin de lire un doc, juste taper "pkg upgrade". et on me propose de faire "boot backup" avant. Suite à une erreur de manip j'ai du redémarrer au mileu, pas de problème, la mise à jour a repris au point où elle en était (en finissant de télérchager llvm qui ne l'était pas complètement), ensuite redémarrage sans souci. A la base j'avais le bureau Maté 1.26 mais j 'ai ajouté lightdm, Gnome, gdm, KDE, Xfce, LXQt, Lumina, tous correctement configurés. Bref, au moins pour mon usage personnel il n'y a pas photo. Et bien sût, ZFS. En plus quand on installe un paquet, si nécessaire in message dit comment le compléter et/ou le configurer, et la doc est remarquable. Bref, à mon avis l'essayer c'est l'adopter (ou FreeBSD si on veut une installation personnalisée).
Didier Spaier
Messages : 135
Inscription : 29 janvier 2017, 21:07

Re: ALSA, PulseAudio ou PipeWire?

Message par Didier Spaier »

Désolé d'avoir fait (encore!) dérailler le fil, je vais répondre à Seb dans le bar. Ma mauvaise excuse: je n'avais pas vu sa réponse avant de poster
dodo
Messages : 138
Inscription : 31 janvier 2017, 18:26

Re: ALSA, PulseAudio ou PipeWire?

Message par dodo »

Qu'est-ce qui se passe, tu crois plus en GNU/Linux ?
Didier Spaier
Messages : 135
Inscription : 29 janvier 2017, 21:07

Re: ALSA, PulseAudio ou PipeWire?

Message par Didier Spaier »

dodo a écrit : 26 octobre 2021, 19:21 Qu'est-ce qui se passe, tu crois plus en GNU/Linux ?
Je dirais plutôt en Linux (je n'ai jamais été un fan de la FSF).

Trop de dispersion (voir le nombre de distributions listées par Distrowatch), de guerres de chapelles, de discussions oiseuses sur les fora.

A côté de cela les BSD sont de "vrais" OS bien intégrés, robustes et sûrs, simples à utiliser après un peu d''apprentissage avec une excellente documentation et un esprit d'entraide (y compris entre les différents BSD) et non de compétition. Seul inconvénient: certains matériels/fonctions sont moins bien supportés. Par exemple sur mon Thinkpad la mise en veille plante GhostBSD (mais je ne m'en sers jamais).
dodo
Messages : 138
Inscription : 31 janvier 2017, 18:26

Re: ALSA, PulseAudio ou PipeWire?

Message par dodo »

Ouais mais le noyau 4.4 BSD est un truc qui n'évolue plus non ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 446
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: ALSA, PulseAudio ou PipeWire?

Message par Thomas »

On en parle dans le bar ? :D
Répondre