Question avant install de current

Forum d'aide générale sur Slackware
ecforum
Messages : 75
Inscription : 18 août 2017, 10:04

Re: Question avant install de current

Message par ecforum »

Comme rien n'est ecrase, je me suis lance sans savoir ce que fait reellement l'option ONLY_NEW_DOTNEW.
Au final, ca a marche. Je n'ai pas encore merge tous les .new.

J'ai mis a jour les packages kernel : je me suis dit que ca ne coutait rien meme si ca ne m'impacte pas.
Sauf qu'en lancant X, ca a tout bloque.
Heureusement, je demarre tjs en console et je lance le desktop avec startx. En fait la mise a jour du kernel a du changer le nom du kernel et aucun de mes modules n'etait charge. J'ai donc recompile et reinstalle mon noyau et ca a refonctionne normalement.
Mais du coup, tous ceux qui demarrent direct sous X auraient ete bloques. Dans ce cas, y a-t-il un moyen d'eviter le lancement de X ? Sinon, sans une cle ou un cd sous la main pour booter, c'est dead-lock...
Didier Spaier
Messages : 135
Inscription : 29 janvier 2017, 21:07

Re: Question avant install de current

Message par Didier Spaier »

ecforum a écrit : 07 novembre 2021, 11:34 Dans ce cas, y a-t-il un moyen d'eviter le lancement de X ? Sinon, sans une cle ou un cd sous la main pour booter, c'est dead-lock...
Il suffit d'ajouter " 3'' à la ligne de commande du chargeur d'OS au démarrage.
ecforum
Messages : 75
Inscription : 18 août 2017, 10:04

Re: Question avant install de current

Message par ecforum »

Merci pour l'info.
ecforum
Messages : 75
Inscription : 18 août 2017, 10:04

Re: Question avant install de current

Message par ecforum »

Bonjour,
J'ai fait un update ce matin de la current... et kde ne demarre plus : le theme par defaut breeze n'est pas trouve.
Deja, je passe l'info...
Si c'est deja arrive a qqun et qu'il a trouve un moyen de contourner, je prends.
J'ai poste sur linuxquestion et ce qui est bizarre c'est que ca n'est pas deja signale... J'espere que ca ne fait pas ca que chez moi.

Dans le changelog, c'est ecrit que c'est peut etre la derniere rc avant la sortie. J'espere que ca ne va pas sortir avec ce truc de travers.
ecforum
Messages : 75
Inscription : 18 août 2017, 10:04

Re: Question avant install de current

Message par ecforum »

Bon, c'etait de ma faute. J'avais oublie de faire slackpkg install-new lors de l'update...
Donc la current marche bien ! :)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 446
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Question avant install de current

Message par Thomas »

En effet je n'ai pas eu de souci sur ce point, ni un autre d'ailleurs :)
Répondre