Slack+AP

Forum de discussion libre. Venez discuter de tout et de rien ! Attention, risque de troll :-)
dodo
Messages : 138
Inscription : 31 janvier 2017, 18:26

Slack+AP

Message par dodo »

Quelqu'un a déjà accéder au réseau (4G/5G) de son tel via le partage ou (je préfère ce terme) point d'accès sous Slackware ? Cette doc très simple fonctionne : https://docs.slackware.com/howtos:misc: ... supplicant. Attention au point "7" : c'est wpa_supplicant.conf à la fin ! Sur mon latitude vintage, la carte pcie wifi est une vPro 5100 et fonctionne nickel (driver intel dans le noyau). J'ai un tel 5G et ça boost ma bouze de laptop :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 446
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Slack+AP

Message par Thomas »

Salut, je n'ai jamais essayé pour 2 raisons : 1. je n'ai pas de forfait data, 2. j'ai la fibre.
En tout cas c'est super que ça fonctionne pour toi ;)
dodo
Messages : 138
Inscription : 31 janvier 2017, 18:26

Re: Slack+AP

Message par dodo »

Ah bon ? Un simple GSM 2G ? :? Le P4 (darkstar) va recevoir un petit cadeaux : une carte pci wifi D-Link (en matos réseau je priviligie cette marque) DWL-G510 pour relier ma config agée de 22 ans à la 5G :mrgreen: Truc spécial chez D-Link : la référence sur le chipset est une référence propre à eux (pas celle du fournisseur e.g. Realtek). Ce sera peut-être du Realtek aussi pour la DWL-G510.. Bon WE !
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 446
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Slack+AP

Message par Thomas »

J'ai bien un ordiphone moderne 4G, mais je n'ai pas le forfait pour l'exploiter. Les 50Mo partent très vite, je n'utilise que le wifi.
dodo
Messages : 138
Inscription : 31 janvier 2017, 18:26

Re: Slack+AP

Message par dodo »

Ok tu passe donc par un AP chez toi. Mais si t'es mobile, t'as plus rien ;) Question : avec ou sans sim ton "ordiphone" ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 446
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Slack+AP

Message par Thomas »

J'ai pas compris ce que "AP" signifie… Access Point ?
J'ai une sim normale avec un forfait à 2 balles, seulement 50Mo de data, donc 3x rien. J'utilise extrêmement rarement la 4G, vraiment juste pour consulter mes messages (mail/signal/xmpp) quand je suis sans wifi pendant un moment.
dodo
Messages : 138
Inscription : 31 janvier 2017, 18:26

Re: Slack+AP

Message par dodo »

Oui, AP pour partage de connexion, donc via wifi.
Didier Spaier
Messages : 135
Inscription : 29 janvier 2017, 21:07

Re: Slack+AP

Message par Didier Spaier »

Je l'a eu fait, mais maintenant j'utilise le partage de connexion en USB (avec Slint 15.0). C'est bien plus simple.

Procédure:
1. Brancher le téléphone sur l'ordinateur avec un câble USB C <=> USB A de bonne qualité (ça peut aussi servir pour le charger ou transférer de fichiers, entre autres).
2. Activer l'écran et cocher "Utiliser l'USB pour partage de connexion USB".

C'est, tout la connexion est immédiatement disponible et activée par NetworkManager.

Sinon, j'ai souscrit à une promotion de Sosh il y a quelques temps: 4,99 € pour 10 Go, qui dit mieux? Bon, ils vont me passer à 5,99 € mais c'est encore raisonnable.
dodo
Messages : 138
Inscription : 31 janvier 2017, 18:26

Re: Slack+AP

Message par dodo »

Tu passe par l'USB mais t'es limiter par la vitesse du modem si je dis pas de bêtises..
Didier Spaier
Messages : 135
Inscription : 29 janvier 2017, 21:07

Re: Slack+AP

Message par Didier Spaier »

dodo a écrit : 26 mars 2023, 11:40 Tu passe par l'USB mais t'es limiter par la vitesse du modem si je dis pas de bêtises..
Quel modem?
Répondre