Présentation des membres

Forum de discussion libre. Venez discuter de tout et de rien ! Attention, risque de troll :-)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 446
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Thomas »

Bonjour et bienvenu Adam. N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux dans cette communauté de vieux slackers :)
oui
Messages : 11
Inscription : 07 février 2022, 14:08

Re: Présentation des membres

Message par oui »

Salut à tous!
Ma présentation avait eu lieu sous forme d'une question viewtopic.php?t=225 accompagnée d'un commentaire. J'adore Slackware, mais je suis minimaliste convaincu, donc assis entre 2 chaises, car Slackware est très lourde. Par contre une multitude de solutions légère a vu naissance pendant plus de 20 ans en se basant sur slackware. et je suis heureux de voir réapparaître une mise à jour majeure, car mon dada, Puppy Linux, initialement un de ces dérivés minimaliste de Slackware, se dépérit actuellement (les codeurs hobbyistes qui l'alimentaient ont pris de l'âge et des obligations, et celui à qui Barry Kauler avait passé la main, développe moins mais bloque tout. Dans ma question dans ce message viewtopic.php?t=225 , c'est à peu près un Puppy Linux que je reconstruis très facilement à partir de Devuan. Je l'ai d'ailleurs décrit dans mon mauvais anglais (voir aussi ce message viewtopic.php?t=228 sur les problèmes de l'anglais) de manière détaillée au forum de Puppy Linux ( https://forum.puppylinux.com/viewtopic.php?t=4898 )! Le faire aussi avec Slackware, cela ferait revenir le Puppy Linux initial basé sur Slackware...
D'une pierre 2 coups: faire rejaillir ce Puppy Linux et repeupler le paysage des distros dérivées de Slackware!
dodo
Messages : 138
Inscription : 31 janvier 2017, 18:26

Re: Présentation des membres

Message par dodo »

Malheureusement Slackware est devenue une grosse distro et ici on installe en full :mrgreen: Slackware est dédiée par exemple pour faire tourner des configs de production, donc faut bcp de pkgs.. Il existe des distribs légères qui font ça (recherche google).
oui
Messages : 11
Inscription : 07 février 2022, 14:08

Re: Présentation des membres

Message par oui »

non, non, dodo, historiquement, ce n'est pas DU TOUT vrai! jusqu'à la Slackware 10.0 je crois me souvenir, Slackware était fourni en 2 version,s l'une étant très légère et compatible au système de fichiers de windows de M$ de l'époque! et Slackware a TOUJOURS donné accès facile aux sources,

pour pouvoir compiler, ce que les distros dérivées de Slackware ont réellement fait!
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 446
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Thomas »

Bonjour,
oui a écrit : 08 février 2022, 21:58 jusqu'à la Slackware 10.0 je crois me souvenir, Slackware était fourni en 2 version,s l'une étant très légère et compatible au système de fichiers de windows de M$ de l'époque!
Slackware n'a jamais été décliné en plusieurs versions.

Pour rendre l'installation un peu plus légère, j'utilise les tagfiles. Une série de tagfile pour un usage desktop, une autre pour un usage serveur.
Avatar de l’utilisateur
rodrigue
Messages : 4
Inscription : 17 mars 2024, 18:27

Re: Présentation des membres

Message par rodrigue »

je me présenter que je m'appelle Rodrigue 41 informaticien, belge ath je suis membre test slackware 15
ahoui ! je suis malendant qui va bienveillant une informatique :)
voila voila
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 446
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Thomas »

Bienvenue rodrigue ;)
Avatar de l’utilisateur
rodrigue
Messages : 4
Inscription : 17 mars 2024, 18:27

Re: Présentation des membres

Message par rodrigue »

merci thomas :)
Répondre