Gaffe..

Forum de discussion libre. Venez discuter de tout et de rien ! Attention, risque de troll :-)
dodo
Messages : 149
Inscription : 31 janvier 2017, 18:26

Gaffe..

Message par dodo »

Si vous bootez en UEFI, prenez bien garde à ce que votre partition EFI soit bien montée en /boot/efi AVANT upgrade du noyau Linux ! J'avais pas juger nécéssaire de garder cette partition montée après boot.. Erreur, après upgrade je me suis taper un mismatch sur la version du module vfat, donc impossible de monter la partition UEFI pour un liloconfig :shock: Heureusement qu'ici j'ai une deuxième config en UEFI (pas encore upgradée), un 'tit coup de dd : dd if=/dev/sda1 of=/dev/sdb1 et copy manuel de vmlinuz + initrd. Sans oublier de copier le bon fstab aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 457
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Gaffe..

Message par Thomas »

Tu veux dire "eliloconfig", non ? Car liloconfig est pour lilo donc sans efi. Comme toi je ne monte pas ma partition /boot/efi… pour la simple raison que j'ai jamais besoin d'y accéder. Mon vmlinuz et initrd sont dans /boot, pas /boot/efi.
dodo
Messages : 149
Inscription : 31 janvier 2017, 18:26

Re: Gaffe..

Message par dodo »

Oui eliloconfig pardon ;) Donc tu boot en legacy ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 457
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Gaffe..

Message par Thomas »

Non, je suis bien en efi, mais mon vmlinuz et initrd sont dans /boot, pas dans /boot/efi.
/boot/efi ne m'a servi que quand j'ai installé mon entrée efi et son fichier, toi avec eliloconfig, moi avec grub-install. Et c'était déjà pareil à l'époque où j'utilisais elilo, je n'avais jamais besoin de monter /boot/efi en dehors de mon seul et unique eliloconfig.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 457
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Gaffe..

Message par Thomas »

Thomas a écrit : 15 juin 2024, 18:11 Et c'était déjà pareil à l'époque où j'utilisais elilo, je n'avais jamais besoin de monter /boot/efi en dehors de mon seul et unique eliloconfig.
Rectification, je me souviens que je devais mettre vmlinuz et initrd sur la partition efi, je devais donc monter /boot/efi. Ce n'est plus le cas depuis que je suis passé à grub.
dodo
Messages : 149
Inscription : 31 janvier 2017, 18:26

Re: Gaffe..

Message par dodo »

Parait que la 15.1 aura grub par defaut ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 457
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Gaffe..

Message par Thomas »

Oui, de toutes façons, grub et limine (non présent dans slackware) sont les seuls bootloader encore maintenus. Perso je suis très content de grub et je n'ai pas besoin de faire un "grub-mkconfig" à chaque mise à jour du kernel.
Répondre