xfce-4.14 - Icônes notifications affreuses

Forum d'aide générale sur Slackware
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 446
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

xfce-4.14 - Icônes notifications affreuses

Message par Thomas »

Bonjour,

Malgré une config à 0 de xfce en supprimant $HOME/.config/xfce4, les icônes dans la zone de notif sont affreuses, comme si elles se chevauchaient. Cela est arrivé depuis la mise à jour vers xfce-4.14 sous current. Une idée pour régler ce problème svp ?
icônes notifications
icônes notifications
xfce-notifications.jpg (4.93 Kio) Consulté 3432 fois
dodo
Messages : 138
Inscription : 31 janvier 2017, 18:26

Re: xfce-4.14 - Icônes notifications affreuses

Message par dodo »

Déjà xfce c'est moche (j'aime pas), le futur "kde" ressemble à w10.. Du carré partout (ça craint, c'est ça le desktop du 21e siècle ?), heureusement que subsiste les bon vieux WM (ici fluxbox). Désolé si j'ai été un peu choquant :mrgreen: Bonne nuit.
Seb
Messages : 188
Inscription : 22 février 2017, 19:07

Re: xfce-4.14 - Icônes notifications affreuses

Message par Seb »

Salut,

J'utilise pas non plus (comme dodo, je préfère les WM, même si Thunar reste mon gestionnaire de fichiers graphique que j'utilise jamais favori), mais est-ce que changer de thème améliore les choses, ou tu obtiens ça à tous les coups?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 446
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: xfce-4.14 - Icônes notifications affreuses

Message par Thomas »

Salut les gens,

Moi aussi je suis comme vous, j'utilise fluxbox depuis une décénnie et demi, mais pas ma conjointe. Changer de thème de change rien, le problème persiste.
Seb
Messages : 188
Inscription : 22 février 2017, 19:07

Re: xfce-4.14 - Icônes notifications affreuses

Message par Seb »

Pour le bien de ton couple, tu devrais peut-être lui épargner les trucs sous testing/ alors. :mrgreen:

Sur LQ, ils ont l'air de dire que la dernière mise à jour d'upower a mis plein de trucs de travers. Essaye peut-être de revenir à la version précédente, même si a priori je ne vois pas trop le rapport.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 446
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: xfce-4.14 - Icônes notifications affreuses

Message par Thomas »

En fait il aurait fallu que Pat recompile quelques morceaux de xfce 4.12 avec la MAJ d'upower. Du coup, j'avais le choix entre recompiler ces paquets moi-même ou revenir à l'ancienne version d'upower ou passer à xfce 4.14… j'ai fait mon choix. En soi, ça marche bien, ce sont juste ces icônes qui sont moches, mais ce n'est pas dérangeant. Reste à voir d'où vient le souci.

Merci quand même :)
Seb
Messages : 188
Inscription : 22 février 2017, 19:07

Re: xfce-4.14 - Icônes notifications affreuses

Message par Seb »

On dirait qu'un problème proche a été reporté:

https://gitlab.xfce.org/xfce/xfce4-panel/-/issues/339

Je vois qu'on peut configurer la taille des icônes de l'aire de notification. Essaie peut-être de jouer avec ça, pour voir si une taille particulière améliore les choses. Si oui, c'est un bug de panel.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 446
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: xfce-4.14 - Icônes notifications affreuses

Message par Thomas »

Merci de ta réponse, j'ai essayé de triturer le panel dans tous les sens, de modifier les icônes… rien n'y fait. Demain il devrait y avoir une MAJ de slack avec un nouveau kernel (donc reboot), je verrai si elle corrige ce souci.
FJacquesH
Messages : 48
Inscription : 31 mai 2019, 10:57

Re: xfce-4.14 - Icônes notifications affreuses

Message par FJacquesH »

Chez moi c'est le greffon Whisker Menu qui ne s'installe plus dans l'écran xfce depuis la mise à jour du kernel 5.4.80
Espérant que la MAj d'aujourd'hui règle le problème
Seb
Messages : 188
Inscription : 22 février 2017, 19:07

Re: xfce-4.14 - Icônes notifications affreuses

Message par Seb »

Toujours ouvert à ce que je vois?

Ton problème ressemble à ce bug-là, Thomas, corrigé dans la version 4.15.0. La clé serait, en attendant, d'activer un compositeur.

(@FJacquesH, quelques idées, à tout hasard, mais tu aurais dû créer un sujet dédié ;)
https://forum.xfce.org/viewtopic.php?id=14130 )
Répondre