Fluxbox et fenêtres "transient"

Forum d'aide générale sur Slackware
Seb
Messages : 188
Inscription : 22 février 2017, 19:07

Fluxbox et fenêtres "transient"

Message par Seb »

Salut,

J'ai un petit problème avec fluxbox et j'aimerais savoir si c'est juste moi, ma vieille distro, ou fluxbox. :)

Si dans votre ~/.fluxbox/apps, vous mettez:

Code : Tout sélectionner

[app] (class=.*)
   [Deco] {0}
[end]
Et que ça (faites gaffe, il semblerait qu'une application ne reçoit que le premier jeu de règles à laquelle elle correspond). Puis que vous ouvrez, disons firefox, et que vous faites Ctrl+O comme pour ouvrir un fichier. Est-ce qu'alors la fenêtre de dialogue est comme celle de l'application, non-décorée, ou est-ce qu'elle reçoit quand même la déco, comme chez moi?
Dernière modification par Seb le 05 février 2021, 15:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 446
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Fluxbox et fenêtres "transient"

Message par Thomas »

Salut, j'ai fait le test avec le même comportement que toi : mousepad n'a pas de déco, par contre la boite de dialogue "Ouvrir un fichier" si.
Seb
Messages : 188
Inscription : 22 février 2017, 19:07

Re: Fluxbox et fenêtres "transient"

Message par Seb »

Bon, et bien voilà: j'ai retrouvé pourquoi j'étais passé à openbox... :roll:

On dirait qu'on va y rester, malgré son horrible configuration en XML.

Merci. :)
Didier Spaier
Messages : 135
Inscription : 29 janvier 2017, 21:07

Re: Fluxbox et fenêtres "transient"

Message par Didier Spaier »

Le gestionnaire de fenêtres le plus flexible est de loin Fvwm. Il faut juste 3 ans (en moyenne) pour appredre à le configurer à son goût :D
Seb
Messages : 188
Inscription : 22 février 2017, 19:07

Re: Fluxbox et fenêtres "transient"

Message par Seb »

Je crains de ne plus avoir la patience. Là déjà, c'est à peine si je change la couleur de fond "solid" de l'écran, tellement mon bureau est austère, limite ascétique (sorti du gris ou du noir, je finis toujours par regretter). C'est comme une console qui permet de lancer des fenêtres. :D

D'ailleurs, c'est parce qu'avec l'arrivée d'elogind il va devenir impossible de faire l'aller-retour entre X et tmux sans se brancher à 2 ttys que j'ai remis le nez dans la conf. Or, je préfère la syntaxe de fluxbox, même s'il y a des choix discutables (l'impossibilité de surcharger les règles pour les applications surtout). Mais malheureusement, j'ai toujours eu des trucs qui ne font que marchoter avec lui. C'est la nostalgie en fait (mon premier WM), openbox me paraissant plus carré à l'usage. Et là en plus j'ai découvert qu'on pouvait définir des entités XML dans la conf, du coup ça permet de gérer simplement le thème des différentes applis pour les intégrer (ex. "&fgcolor;" pour la couleur de police). Bref, on a XML avec certes ses bas, mais aussi ses hauts. ;)
Répondre