installation absolument minimale

Forum d'aide générale sur Slackware
oui
Messages : 11
Inscription : 07 février 2022, 14:08

installation absolument minimale

Message par oui »

une installation absolument minimale du nouveau Slackware est-elle possible (sans KDE, uniquement x.org. jwm serait suffisant, et un bureau absolument restreint).

comment s'y prendre?

cordialement

note: installation minimale, pour moi, c'est sous devuan:

APT::Install-Recommends "false";
APT::Install-Suggests "false";
APT::Get::Fix-Missing "true";
Acquire::Languages "none";
Acquire::Check-Valid-Until "false";

et puis, partant de ce réglage,

sudo apt install gpm refractasnapshot-base refractainstaller-base deborphan alsa-utils lame clex didiwiki links2 menu 9menu xorg xli elogind libpam-elogind xserver-xorg-legacy jwm mgp mtpaint mhwaveedit lame nted gv hunspell xsane tesseract-ocr gimagereader abiword gnumeric mtpaint osmo gparted synaptic xfce4-appfinder sakura cups cups-browsed smplayer epiphany-browser nemo

c'est donc ce que je désirerais réaliser avec slackware, d'abord en utilisant ses paquets binaires, puis, à un stade ultérieur, en recompilant toutes les sources pour avoir une installation minimale et from scratch
Seb
Messages : 188
Inscription : 22 février 2017, 19:07

Re: installation absolument minimale

Message par Seb »

Salut,

Ça dépend de ce que tu entends par «minimal». Oui, il est possible comme ailleurs de choisir ses paquets pour n'avoir qu'un WM avec les applis qu'on utilise (ce que j'ai toujours fait). Cependant, sous Slackware les paquets ont tendance à être le plus complet possible et les applis à être compilées avec tous les supports disponibles. Il en résulte qu'un système même minimal peut-être «gros», comme je le relate ici.

Si ça cadre néanmoins avec ce que tu cherches, je peux sonder mes archives pour retrouver ma liste de paquets de base. :)
Répondre