Conversion d'une image .vmx vers une version .iso

Forum d'aide générale sur Slackware
dodo
Messages : 138
Inscription : 31 janvier 2017, 18:26

Conversion d'une image .vmx vers une version .iso

Message par dodo »

Salut à tous,

je suis pas un adepte des VMs (qemu, virtual box etc), je préfère le "bare-metal" :mrgreen:
Suite à une réponse de nôtre cher modérateur/administrateur Thomas sur LQ, je cherche une méthode simple pour (cf sujet) et l'image en question est Metasploitable 2, donc au format .vmx dans une archive zip.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 446
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Conversion d'une image .vmx vers une version .iso

Message par Thomas »

Salut dodo,

En soi je n'ai jamais cherché à faire ce type de conversion, par contre cela m'amène à une question : ton but est-il de pouvoir transférer une install que tu as faite dans vmware vers un dédié ? Si c'est le cas je l'ai déjà fait. Voici comment je procède :
Je démarre la vm depuis un livecd (sysrescuecd par exemple), et je fais une archive tar de mon install. Ensuite je démarre mon dédié en mode rescue, je transfère le tar dessus et l'extrait, il ne me reste qu'à installer grub, vérifier que fstab est correcte et adaptée la configuration réseau.
dodo
Messages : 138
Inscription : 31 janvier 2017, 18:26

Re: Conversion d'une image .vmx vers une version .iso

Message par dodo »

Thomas a écrit : 05 avril 2024, 08:33 ton but est-il de pouvoir transférer une install que tu as faite dans vmware vers un dédié ?
En fait non, je veux me passer d'une vm et à partir d'un fichier .vmx obtenir une iso tout simplement.
Je vais essayer de piger le post du gars sur LQ au sujet de clone-zilla..
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 446
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Conversion d'une image .vmx vers une version .iso

Message par Thomas »

Je crois que son approche est la même que la mienne, clonezilla permet de faire un clone de l'OS, non ?
L'ISO te servira à quoi alors ?
dodo
Messages : 138
Inscription : 31 janvier 2017, 18:26

Re: Conversion d'une image .vmx vers une version .iso

Message par dodo »

Thomas a écrit : 06 avril 2024, 09:29 Je crois que son approche est la même que la mienne, clonezilla permet de faire un clone de l'OS, non ?
Je suppose que oui.. Tu cites : Je démarre la vm depuis un livecd (sysrescuecd par exemple). La vm c'est
un qemu ou le fichier .vmx ?! Je m'embrouille :shock:
L'ISO te servira à quoi alors ?
À en faire un cd bootable de metasploitable (donc utilisation de mkisofs avec les options pour booter).
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 446
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Conversion d'une image .vmx vers une version .iso

Message par Thomas »

Ah ok, je n'avais rien compris. Pas de liveusb je présume ? En tout cas je ne sais pas faire, je ne démarre jamais sur un livecd ou liveusb sauf en cas de dépannage. J'espère qu'on saura t'aider.
dodo
Messages : 138
Inscription : 31 janvier 2017, 18:26

Re: Conversion d'une image .vmx vers une version .iso

Message par dodo »

:mrgreen: Bon, on va laisser tomber cette image vmdk car je crois qu'il faut que je boot une vm avec l'iso zilla-machin et ensuite bosser avec dd.. Je choisi plutôt d'installer sur le "dédié" (un dell optiplex 360) Slackware64 15.0 (l'iso *sans* les SSA) et voir un peu.. Déjà nmap trouve pas grand chose :mrgreen: Mais il faudrais que j'installe des logiciels faillibles sur cette config pour tester le potentiel de Metasploit ! La route est longue :mrgreen:
dodo
Messages : 138
Inscription : 31 janvier 2017, 18:26

Re: Conversion d'une image .vmx vers une version .iso

Message par dodo »

dodo a écrit : 11 avril 2024, 19:47 :mrgreen: Bon, on va laisser tomber cette image vmdk car je crois qu'il faut que je lance une vm avec l'iso zilla-machin et ensuite bosser avec dd.. Je choisi plutôt d'installer sur le "dédié" (un dell optiplex 360) Slackware64 15.0 (l'iso *sans* les SSA) et voir un peu.. Déjà nmap trouve pas grand chose :mrgreen: Mais il faudrais que j'installe des logiciels faillibles sur cette config pour tester le potentiel de Metasploit ! La route est longue :mrgreen:
dodo
Messages : 138
Inscription : 31 janvier 2017, 18:26

Re: Conversion d'une image .vmx vers une version .iso

Message par dodo »

dodo a écrit : 11 avril 2024, 19:52
dodo a écrit : 11 avril 2024, 19:47 :mrgreen: Bon, on va laisser tomber cette image vmdk car je crois qu'il faut que je boot une vm avec l'iso zilla-machin et ensuite bosser avec dd.. Je choisi plutôt d'installer sur le "dédié" (un dell optiplex 360) Slackware64 15.0 (l'iso *sans* les SSA) et voir un peu.. Déjà nmap trouve pas grand chose :mrgreen: Mais il faudrais que j'installe des logiciels faillibles sur cette config pour tester le potentiel de Metasploit ! La route est longue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Administrateur
Messages : 446
Inscription : 08 janvier 2017, 07:14
Localisation : Anizy-le-Grand
Contact :

Re: Conversion d'une image .vmx vers une version .iso

Message par Thomas »

Tu as confondu le bouton "citer" avec le bouton "éditer" ? ;)
Répondre