Slint version 14.2.1 comprend un nouveau bureau: LXDE associé à un gestionnaire de fenêtres FVWM au lieu de Openbox, et propose quelques paquets nouveaux et améliorés, des suppressions et corrections de bogues ainsi que quelques paquets ajoutés, la plupart du temps des dépendances d'autres paquets.
Grande modification "sous le capot": tous les paquets précédemment issus d'un dépôt Salix ou extra-14.2 ont été reconstruits et sont maintenant stockés dans un répertoire Slint , certains mis à niveau.
Cette modification, qui n'est pas directement visible pour l'utilisateur, apportera plus de souplesse lors de l'ajout de référentiels de paquets tiers à slapt-getrc, l'utilisateur pouvant choisir ceux qui auront priorité sur les autres et permettra de traiter plus rapidement les problèmes de sécurité facilement.
slap-getrc comprend une source pour sbrepos[1] d'AlienBOB, que vous pouvez utiliser facilement. Lisez les instructions dans slapt-get ainsi que les WARNINGS dans ce README.
Cela se traduit par de nombreux paquets ajoutés, supprimés et reconstruits dans un grand lot de mises à jour à l'occasion de la version 14.2.1.
Toutes ces mises à jour sont listées dans ce ChangeLog , voir à partir du 10 août 2017
Paquets mis à niveau:
fbterm 3.7 => 3.8
geany 1.28 => 1.31
geany-plugins 1.28 => 1.31
grub 2.00 => 2.02
gxpanel 0.9.2 => 0.9.3
inkscape 0.91 => 0.92.2
libreoffice 5.1.4 => 5.3.4
lxc 2.0.1 => 2.0.8
mlterm 3.7.2 => 3.8.2
pandoc 1.17.0.1 => 1.19.2
Tous les correctifs de Slackware sont appliqués jusqu'à et y compris les mises à jour datées du vendredi 11 août 23:02:43 UTC 2017 dans le ChangeLog Stable pour x86_64.
Une fois que cette nouvelle version aura été suffisamment testée, les mises à jour seront apportées au dépôt Slint-14.2, permettant aux utilisateurs actuels de Slint de se mettre à niveau sans réinstaller.
Je fournirai des instructions pour que cette mise à niveau soit aussi indolore que possible, car la mise à niveau ne sera pas facultative: de cette façon, je n'aurai pas à conserver deux répertoires distincts à long terme. J'ai pris soin de ne pas apporter de modifications qui auraient conduit à installer des paquets non disponibles dans les dépôts Slackware et Slint.
D'autre part, les nouveaux utilisateurs seront dispensés de commencer par appliquer tous les correctifs applicables à Slackware 14.2 au jour de la sortie de Slint64-14.2.1.
Test pratique:
- Installer.
- Modifier comme root / etc / slapt-get / slapt-getrc, en remplaçant: par:
Code : Tout sélectionner
SOURCE = http: //slackware.uk/slint/x86_64/slint-14.2/: PREFERRED
Code : Tout sélectionner
SOURCE = http: //slackware.uk/slint/x86_64/slint-testing/: PREFERRED
Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à présenter cette nouvelle version.
Je saisis cette occasion pour annoncer que Dimitris Tzemos aussi connu comme djemos est maintenant membre de l'équipe de Slint. J'espère apprendre beaucoup de lui. Pour mémoirel, Dimitris est le responsable de la distribution Slackel depuis 2005. Il est également membre de l'équipe Salix, ce qui est bon pour la synergie entre les distributions basées sur Slackware.
Bien sûr, d'autres bénévoles sont invités à rejoindre Slint!
Amusez vous bien!
Didier
[1]Plus rigoureusement l'un des sbrepos car Eric en fournit plusieurs, nourris avec des liens durs depuis son référentiel principal pour économiser de l'espace. J'ai utilisé la même technique pour créer le jeu de paquets lxde. Cela permettra aux utilisateurs actuels de Slint d'installer uniquement les paquets nouveaux ou améliorés de cet ensemble (d'autres étaient déjà inclus) avec cette commande:
Code : Tout sélectionner
slapt-get --install-set lxde