Salut tout le monde, comment ça va depuis ?
On me confirme bien que le support des SSDs NVME est supporté nativement par le(les) derniers noyaux Linux sans avoir besoin de créer un initrd ?
Merci et bonne soirée !
Support en "dur" dans le noyau "current" des ssd NVME
- Thomas
- Administrateur
Re: Support en "dur" dans le noyau "current" des ssd NVME
Salut dodo, en effet li n'y a plus besoin d'initrd depuis un bon moment sauf si tu as du scsi.
À bientôt !
À bientôt !
Ok thx, ici la 15.1 je l'installerais sur ma conf la plus "puissante" : un core i7 870 (ne riez pas) et donc un ssd kingstone nvme m.2 de 500Go avec son support pcie x1 /o\ Ça fonctionne bien mais le bios (mobo) connait pas les ssd nvme ! Comment j'ai donc booter la current pour tester ? Et ben install d'elilo sur une clé usb (cette mobo à la traine permet quand même de booter sur un usb stick) en UEFI Suis sauver Bonne soirée !
-
Juste une question: pourquoi elilo au lieu de grub et pourquoi pas d'initrd? Question d'habitude peut-être?
Dans Slackware 15.1 grub sera le gestionnaire d'amorçage par défaut et dracut sera je suppose présent dans l'installateur à lire les nouvelles dans http://www.slackware.com/changelog/curr ... cpu=x86_64
Dans Slackware 15.1 grub sera le gestionnaire d'amorçage par défaut et dracut sera je suppose présent dans l'installateur à lire les nouvelles dans http://www.slackware.com/changelog/curr ... cpu=x86_64
Salut Didier, j'ai toujour utiliser Lilo et Elilo par habitude, c'est simple et ça fonctionne. Faut pas oublier que j'ai des configs pas vraiment récentent ici Pour la 15.1, si le bootloader par défaut est dorénavant Grub et ben je passerais à Grub simplement (jamais testé).